L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 1re journée de Ligue 1 face au Havre. Extraits.
LA REPRISE
« Un plaisir de retrouver les joueurs, de recommencer à travailler et de lancer la saison. Nous sommes très motivés et impatients d’être au premier match de la saison. Ce sera une saison excitante, nous n’avons aucune pression, mais nous voulons l’aborder avec beaucoup d’ambition, d’envie et avec la volonté de gagner tous les titres possibles ! »
LE HAVRE
« C’est un championnat compliqué, que nous commençons à bien connaître. Ce premier match au Havre sera forcément un match difficile mais j’ai confiance en mes joueurs pour pratiquer un beau football et aller chercher la victoire. »
LA CONCURRENCE EN LIGUE 1
« On ne sait jamais comment les adversaires vont se comporter. Il y a un mercato en cours, nos adversaires se sont bien sûr renforcés, et on sait que tous nos adversaires directs voudront nous voler le titre. Nous verrons comment la saison évolue pour chaque équipe. Mais nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle saison, ce nouveau chapitre. »
L’EFFECTIF
« Les joueurs sont revenus au fur et à mesure, ça change un peu la préparation. Nous ne nous sommes pas entraîné autant que nous aurions voulu, mais ce n’est pas une excuse. Nous préparerons et jouerons les matches tous ensemble. Il peut y avoir encore des recrues, le mercato court jusqu’au 30 août, lors duquel tout peut arriver. »
LES RECRUES
« On ne choisit pas forcément les joueurs en fonction de leur âge. Il y a aussi la disponibilité des joueurs dans cette période de mercato. Nos recrues sont faites sur un projet que nous mettons en place tous ensemble. Il faudra qu’ils s’adaptent à une nouvelle vie. Je souhaite une amélioration constante, une progression constante. J’ai une exigence élevée, nous sommes dans un club unique, qui a cette grande ambition. »
LES DIFFÉRENTES LIGNES
« J'ai un milieu de terrain exceptionnel, beaucoup de très bons joueurs qui sont capables de jouer à tellement de postes. Idem en attaque. Nous allons devoir changer certaines choses, puisque notre effectif a évolué aussi. Mais nous avons une équipe très forte. »