PSG.FR

Luis Enrique : « C’est le moment de remercier tous les supporters »

Réactions

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Gigio Donnarumma et Marquinhos sont venus au micro de PSG TV après la victoire des Rouge et Bleu face à Angers SCO ce samedi soir au Parc des Princes (1-0), synonyme de 13e titre de champion de France pour le club de la capitale, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1.

Luis Enrique

« Je suis heureux, satisfait, très content. Je pense que c’est le moment de remercier tous les supporters, tous les joueurs, le staff, tout le monde au club. Je pense que cette saison est sensationnelle. Nous sommes déjà champions et je pense que l’on a mérité très largement ce trophée. Je pense que nous avons des records à battre, c’est important d’avoir et de maintenir cette motivation pour être compétitif en Champions League et aussi en Coupe de France. »

Gianluigi Donnarumma

« Félicitations à toute l’équipe, à tout le staff, on a beaucoup travaillé mais nous avons encore des objectifs. Il faut continuer à travailler, mercredi on a un premier objectif, et il faut continuer à tout donner pour gagner tous les matches jusqu’à la fin de la saison. La Ligue 1 peut nous donner la force pour continuer, pour travailler, pour avancer et faire d’autres choses. Ça, c’est important. On a encore beaucoup d’objectifs, il faut continuer et gagner tout ce qui est possible. »

Marquinhos

« C’est un sentiment incroyable. C’est mon 10e titre, c’est un record pour moi et ça fait vraiment plaisir parce que ça montre le travail de toute l’année, la régularité, on sait qu’il y a des gens qui diront que gagner dès le mois d’avril ce n’est pas aussi excitant mais je pense que l’on connaît tout le travail que l’on a fait durant la saison, tous les efforts. Ça valorise notre travail, je pense que l’on a fait des matches incroyables durant cette saison de Ligue 1 et on mérite vraiment ce titre. Ça fait vraiment plaisir, il faut le célébrer parce que j’ai connu deux saisons où nous n’avons pas gagné le titre, et on connaît ce sentiment de ne pas gagner ce titre de Ligue 1. C’est aussi un nouveau trophée, donc ça fait plaisir de le remporter.

J’ai vu la banderole des supporters, et je les ai entendus aussi. Tous les supporters que j’ai croisés aussi après le match avec le tour d’honneur, ils m’ont tous dit de belles paroles. Ça fait vraiment plaisir parce que c’est ma maison, c’est leur maison aussi, et on s’entend très bien depuis des années. Ça fait vraiment plaisir d’avoir le soutien de nos supporters, je pense que je suis quelqu’un qui essaye toujours de les valoriser sur le terrain. Mouiller ce maillot pour eux, c’est le plus important et j’essaye de faire ça à chaque match. Tous les jours où je viens ici, que ce soit au Parc des Princes, à l’entraînement ou lors des matches à l’extérieur, j’essaye de valoriser ce maillot et je pense que c’est ça qu’ils aiment. »

Le compte-rendu du match