Les Parisiens de retour au travail

Equipe première

Au lendemain de la défaite du Paris Saint-Germain face à Lille, les joueurs de Thomas Tuchel ont repris l’entrainement ce lundi après-midi afin de préparer le prochain déplacement à Nantes.

C'est une soirée à oublier pour les Parisiens. Après s’être inclinés sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy ce dimanche soir, les Rouge et Bleu ont retrouvé le centre Ooredoo pour entamer la préparation du prochain match face à Nantes mercredi prochain. L’objectif est clair pour le Paris Saint-Germain : renouer avec la victoire pour décrocher mathématiquement un 8e sacre national.

Le chemin à parcourir pour remporter un titre n’est pas sans embûches, comme le rappelait Thomas Tuchel dimanche soir : « Le championnat est difficile. C'est beaucoup de travail et je suis surpris que l'on ait 17 points d'avance, que l'on montre ces qualités, cette mentalité semaine après semaine. » Faire preuve de sérieux et de concentration au quotidien pour atteindre leurs objectifs, c'est ce que nous confiait récemment le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti : « Gagner le championnat n’est jamais facile. Nous sommes des personnes normales, nous travaillons comme tout le monde. Lorsqu'on gagne ce n'est pas que les adversaire sont moins bons, mais que nous avons bien fait notre travail. »

De la parole aux actes, les joueurs de la capitale ont remis le bleu de chauffe ce lundi. Au programme, du travail en salle pour les titulaires de la veille, pendant que le reste du groupe a réalisé une séance complète sous le soleil. Le groupe se réunira de nouveau mardi pour une ultime séance d'entraînement avant le déplacement à Nantes.