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Les chiffres clés du China Tour 2019 !

Avant-match

Les joueurs du Paris Saint-Germain, champions de Ligue 1, ont conclu leur tournée de 11 jours en Chine en partenariat avec leur sponsor principal ALL-Accor Live Limitless, en battant le Stade Rennais devant plus de 25 000 spectateurs au Centre sportif Universiade de Shenzhen et en soulevant le Trophée des Champions.

La Tournée d’Eté en Chine 2019, présentée par ALL-Accor Live Limitless, est la troisième tournée du Club effectuée en Chine depuis les six dernières années et celle qui a connu le plus vif succès.

En Chine, le Club a attiré des centaines de milliers de nouveaux adeptes sur l’ensemble de ses plateformes digitales, dont Weibo, WeChat, Douyin et Toutiao, et 38 millions de hashtags relatifs au China Tour ont été générés. Les vidéos postées sur les réseaux sociaux du Club ont enregistré un total de 103 millions de vues et 65 758 commentaires. Le Paris Saint-Germain a été mentionné dans plus de 230 articles, atteignant un reach potentiel de plus de 32 millions.

A l’échelle mondiale, 652 publications ont été publiées sur l’ensemble des plateformes sociales du Paris Saint-Germain (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube), pour un reach potentiel de 330 millions. Plus de 9 000 articles ont été publiés en ligne par des médias clés, générant un reach potentiel de 12 milliards.

Au total, plus de 60 000 personnes ont rempli les stades pour soutenir les Rouge & Bleu contre l'Inter Milan à Macau le 27 juillet, contre le Sydney FC, champion d'Australie, le 30 juillet à Suzhou et le 3 août à Shenzhen contre le Stade Rennais. Plus de 1 500 fans ont assisté aux nombreuses séances d’entraînement ouvertes du Club, tandis que des centaines de fans chanceux ont participé aux sessions de la Paris Saint-Germain Academy en partenariat avec ALL et le sponsor chinois du Club, PINGAN.

Sébastien Wasels, Directeur du développement du Paris Saint-Germain en Asie-Pacifique, a déclaré: « Cette troisième tournée en six ans en Chine souligne notre engagement dans le pays, une région stratégiquement très importante pour le Club. Effectuée en partenariat avec ALL - Accor Live Limitless, cette tournée en Chine a été la plus longue et la plus réussie à ce jour. Elle nous a permis de visiter trois grandes villes et de nous rapprocher de nos fans dans le pays. Nous remercions nos partenaires, nos sponsors et surtout tous les fans pour leur accueil si chaleureux et pour leur hospitalité.   

Nous sommes ravis d’avoir eu l’opportunité de mettre en lumière le positionnement original du Paris Saint-Germain, fier et unique représentant de Paris, qui est devenu ces dernières années une référence en matière de style de vie et d’innovation. Nous sommes un très jeune club qui fêtera bientôt son 50ème anniversaire en 2020, ce qui nous donne un certain avantage pour parler aux nouvelles générations. »