Les adversaires potentiels en 8e de finale

A quelques instants du tirage au sort des 8es de finale de l'UEFA Champions League, PSG.FR vous propose un rapide tour d'horizon des adversaires potentiels du Paris Saint-Germain.

Atalanta Bergame (ITA) - 2V 1N 3D
Superbe performance des Lombards qui, pour leur première participation à la compétition, atteignent les 8es de finale. Dans un groupe relevé et homogène, avec Manchester City, le Shakhtar Donetsk et le Dinamo Zagreb, les Italiens terminent deuxième derrière les champions d'Angleterre, avec pourtant 0 point au compteur après trois journées...

Atletico de Madrid (ESP) - 3V 1N 2D
Finaliste des édition 2014 et 2016, l'équipe de Diego Simeone est une habituée des grands rendez-vous. Deuxièmes derrière la Juventus, les Colchoneros pourront compter sur leur pépite Joao Felix.

Borussia Dortmund (ALL) - 3V 1N 2D
Groupe relevé pour les allemands, qui terminent deuxième derrière le FC Barcelone et devant l'Inter Milan, notamment grâce à un succès lors de la dernière journée face au Slavia Prague, combiné à la défaite de l'Inter face au Barça à domicile. Ils pourraient affronter le Paris Saint-Germain pour la première fois en Champions League.

Chelsea (ANG) - 3V 2N 1D
Adversaire bien connu des Parisiens (7 confrontations), les Blues de Frank Lampard ont tiré leur épingle du jeu dans une poule indécise, avec Lille, l'Ajax et Valence. C'est avec ces derniers que les Anglais rejoignent les 8es de finale, avec en outre le statut de vainqueur de la dernière Ligue Europa !

NAPLES (ITA) - 3V 3N 0D
Autre équipe italienne qualifiée, Naples est restée invaincue en phase de poules, et notamment face au champion en titre Liverpool. Solide défensivement (4 buts encaissés en 6 matches de poules) Naples est un adversaire coriace, que Paris avait affronté la saison dernière, toujours en phase de poules, pour deux matches nuls (2-2 et 1-1).

TOTTENHAM (ANG) - 3V 1N 2D
Deuxièmes derrière le Bayern Munich, les Spurs ont vécu une phase de poules à rebondissements. Défaite très lourde à domicile face au Bayern (2-7), changement d'entraîneur, absence prolongée d'Hugo Lloris... les Londoniens sont tout de même au rendez-vous des 8es, après avoir disputé la finale la saison passée. Harry Kane et Heung-Min Son cumulent 11 buts à eux deux, sur les 18 inscrits en 6 matches par le club du Nord de Londres.