PSG.FR

Le titre en 5 actes 

News

Le Paris Saint-Germain a conservé son titre de champion de France après un exercice 2019-2020 réussi malgré un arrêt précipité de la saison dû au COVID-19. Un championnat que les Parisiens ont dominé de la tête et des épaules. La preuve en 5 actes.

Avec 75 buts, le Paris Saint-Germain est l'équipe qui a inscrit le plus de buts en championnat de France après 27 journées. Kylian Mbappé illustre cette domination offensive à merveille. En effet l'international français termine meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 réalisations. Angel Di Maria avec 14 passes décisives termine lui meilleur passeur.

Défensivement, Paris a également impressionné. Les hommes de Thomas Tuchel ont conservé leur cage inviolée à 15 reprises en Ligue 1 cette saison, plus que toute autre équipe. Des chiffres qui impressionnent et montrent une maitrise offensive et défensive de la part des joueurs parisiens.

Retour en cinq matchs sur cette saison haute en couleurs.

Paris Saint-Germain - Strasbourg : 1-0 (5e journée) - Un but venu d'une autre planète
Pour ce match comptant pour la 5e journée de Ligue 1, les Parisiens affrontaient Strasbourg qui avait accédé à l'Europe l'an passé. Dans un match très disputé, les hommes de Thomas Tuchel ont rencontré quelques difficultés pour trouver la faille. Ce n’est qu’à la 92e minute, quelques secondes avant le coup de sifflet, que Neymar Jr délivre le Paris Saint-Germain d’un retourné acrobatique exceptionnel.

Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille : 4-0 (11e journée) - Le récital 
Invaincu depuis 2011 lors du Classique, le Paris Saint-Germain a livré un véritable récital face à l'Olympique de Marseille. Une démonstration collective impressionnante. En première mi-temps les Parisiens ont inscrit les quatre buts de la rencontre grâce a un doublé de Kylian Mbappé et un autre de l'argentin Mauro Icardi. Paris a ensuite géré la seconde période, laissant peu d’espoir à son adversaire du soir.

Montpellier - Paris Saint-Germain : 1-3 (17e journée) - Un trio de choc
Un match à la Mosson n'est jamais simple, surtout pour le Paris Saint-Germain. Dans un stade bouillant et face à des Montpelliérains très motivés, les hommes de Thomas Tuchel étaient menés 1-0 à la mi-temps. Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir le trio d'attaque Neymar Jr, Mbappé et Icardi faire la différence. D'un coup franc magnifique le numéro 10 parisien sonne la révolte avant de laisser ses deux compères d'attaque finir le travail.

Lille - Paris Saint-Germain : 0-2 (21e journée) - Le show Neymar & l'hommage à Kobe Bryant
Face à l'une des équipes les plus compétitives de Ligue 1, les Parisiens se devaient de répondre présent. Et ce fut chose faite, une fois de plus. Et c'est encore Neymar Jr qui a débloqué la situation en inscrivant deux buts dont un coup franc sublime. L'international brésilien en a profité pour rendre un vibrant hommage au basketteur Kobe Bryant, disparu tragiquement lors d'un accident d'hélicoptère, à la suite de son deuxième but pour conclure une soirée qui restera gravée dans l'histoire du Paris Saint-Germain.

Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais : 4-2 (24e journée) - Une victoire essentielle
Dans la peau de leader du championnat, le Paris Saint-Germain affrontait l'un de ses principaux concurrents, l'Olympique Lyonnais lors de cette 24 journée. Paris a su gérer les temps forts et les temps faibles de son adversaire du soir pour s’imposer 4 buts à 2 lors d'un match spectaculaire. Un coup double pour le Paris Saint-Germain qui gardait alors des points d'avance sur son dauphin marseillais, tout en poursuivant sa suprématie face aux grosses écuries du championnat. Le tout, à 4 journées seulement de l'arrêt inattendu de ce championnat.