Le programme de nos Parisiens en huitièmes

Découvrez le programme des Parisiens toujours en lice pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 en Russie.

FRANCE-ARGENTINE (SAMEDI 30 JUIN À 16H) :
Première affiche des huitièmes de finale, ce choc entre les Bleus et l’Albiceleste opposera cinq parisiens. Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé côté français face à Giovani Lo Celso et Angel Di Maria pour l’Argentine. Forts de deux succès face à l’Australie (2-1) puis contre le Pérou (1-0, but de Kylian Mbappé) et d’un nul contre le Danemark (0-0), les joueurs de Didier Deschamps ont achevé la phase de groupes à la première place du groupe C. De son côté l’Argentine de Jorge Sampaoli a hérité de la deuxième place du groupe D, après un nul contre l’Islande (1-1), une défaite face à la Croatie (0-3) et une victoire devant le Nigeria (2-1). La France et l’Argentine s’affronteront donc samedi à partir de 16h sur la pelouse de la Kazan Arena. Une première en Coupe du monde depuis l’édition de 1978 (victoire 2-1 de l’Argentine en phase de groupes). Le vainqueur de cette rencontre retrouvera en quart de finale le vainqueur du match entre l’Uruguay et le Portugal.

URUGUAY-PORTUGAL (SAMEDI 30 JUIN À 20H) :
Auteur d’un sans-faute en phase de groupes avec trois succès contre l’Egypte (1-0), l’Arabie Saoudite (1-0) et la Russie (3-0), l’Uruguay d’Edinson Cavani – auteur d’un but face à la Russie – a terminé à la première place du groupe A. La Celeste retrouvera donc le Portugal – deuxième du groupe B – en huitième de finale ce samedi 30 juin à 20h au Stade Ficht de Sotchi. Le vainqueur de cette rencontre affrontera en quart de finale le vainqueur du match entre la France et l’Argentine.

BRÉSIL-MEXIQUE (LUNDI 2 JUILLET À 16H) :
La Seleçao de Neymar Jr, Marquinhos et Thiago Silva a décroché la première place du groupe E devant la Suisse. Bilan de la phase de groupes pour les joueurs de Tite : Un nul face aux Helvètes (1-1) et deux victoires face au Costa Rica (2-0, but de Neymar Jr) et contre la Serbie (2-0, but de Thiago Silva). Les Brésiliens seront donc opposés au Mexique, deuxième du groupe F, en huitièmes de finale le lundi 2 juillet à 20h à la Samara Arena. Le vainqueur de cette rencontre retrouvera en quart de finale le vainqueur du match entre la Belgique et le Japon.

BELGIQUE-JAPON (LUNDI 2 JUILLET À 20H) : 
Avec trois succès à son actif face au Panama (3-0), à la Tunisie (5-2) et à l’Angleterre (1-0), la Belgique de Thomas Meunier (1 passe décisive) a achevé cette phase de poules à la première place du groupe G devant l’Angleterre. Les Diables Rouges affronteront donc le Japon le lundi 2 juillet à la Rostov Arena de Rostov-sur-le-Don. Le vainqueur de cette rencontre retrouvera en quart de finale le vainqueur du match entre le Brésil et le Mexique.