PSG.FR

Le Paris Saint-Germain remercie Daniel Alves pour ses deux saisons au club

News

D’un commun accord, le Paris Saint-Germain et Dani Alves ont décidé de ne pas renouveler le contrat du défenseur brésilien, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain.

Le 12 juillet 2017, en s’engageant pour le Paris Saint-Germain, Daniel Alves était devenu le 30e Brésilien à porter le maillot Rouge et Bleu depuis le création du Club, en 1970.
Sous les couleurs de la capitale, l’international brésilien aux 107 sélections (7 buts), actuel capitaine de la Seleçao qui dispute sur ses terres la Copa America, sera apparu à 73 reprises.
Au cours de ses deux saisons parisiennes, Dani aura inscrit 8 buts, délivré 18 passes décisives et remporté 2 Championnats de France (2018, 2019), 1 Coupe de France (2018), 1 Coupe de la Ligue (2018) et 1 Trophée des champions (2017). Ces cinq trophées seront venus étoffer l’un des plus grands palmarès de l’histoire du football.
Aujourd’hui âgé de 36 ans, Dani Alves sera resté à Paris l’un des défenseurs les plus compétitifs de son époque. En 2017 et en 2018, lors de leurs trophées de fin d’année, la FIFA et la FIFPro l’ont de nouveau élu dans leur Best XI comme meilleur latéral droit du monde. En France, dans le cadre des Trophées UNFP, le Brésilien a été élu par ses pairs dans l’équipe-type de la saison 2017-2018.

Le Club remercie Dani Alves d’avoir apporté son immense expérience et son professionnalisme tout au long de son passage dans la capital.

«Nous sommes heureux d’avoir pu accueillir au Paris Saint-Germain pendant deux ans un joueur du talent et de l’expérience de Dani Alves, a réagi Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Il y a deux ans, après ses expériences en Espagne et en Italie, Dani avait choisi le Paris Saint-Germain quand il avait devant lui la possibilité de s’engager dans un nouveau défi, après ceux qu’il avait relevés en Espagne et en Italie. Nous sommes satisfaits que ce grand joueur reparte de Paris en ayant gagné plusieurs trophées sous nos couleurs. Je lui souhaite le meilleur dans les prochains défis qui l’attendent sur son chemin.»