PSG.FR

Le cap des 2 millions de followers franchi sur Weibo !

News

A l'occasion de la rencontre de la 4e journée de Ligue 1, diffusée en prime time en Chine, le Paris Saint-Germain a franchi le cap de 2 millions de followers sur le réseau social chinois Weibo.

Créé en juillet 2013, le compte officiel Weibo du club de la capitale réuni désormais plus de 2 millions de followers. Des chiffres toujours plus symboliques de l'envergure internationale du Paris Saint-Germain, qui compte toujours plus de fans autour du monde et sur le continent asiatique.

Comme un symbole, c'est lors de la rencontre face à Nice, diffusé à 13h heure française, et en prime time en Chine, que ce cap a été franchi. Depuis le nouvel exercice, la LFP a décidé de promouvoir le football français en Asie, décidant donc du créneau horaire de 13h le dimanche, permettant une diffusion du match à une heure de grande écoute.

A cette occasion, les joueurs du Paris Saint-Germain arboraient à l'Allianz Riviera des maillots floqués en mandarin, et ont aussi adressé des messages en chinois aux supporters avant la rencontre.

A Shenzhen, la Ligue de Football Professionnel a aussi mis en place une fan zone, appelée Ligue 1 Touch, permettant aux locaux de profiter au maximum de ces affiches du dimanche, et de vivre pleinement les rencontres, au travers d'activations multiples.

Des expériences inoubliables, qui se réitéreront tout au long de la saison !