La qualif’ en tête

Equipe première

Thomas Tuchel et ses joueurs ont repris le chemin du Centre Ooredoo ce dimanche matin pour poursuivre la préparation du rendez-vous décisif de mardi à Belgrade. Un seul objectif en tête : décrocher un billet pour les 8es de finale de la Champions League !

Dans un coin de leur tête depuis le soir du succès 2-1 face à Liverpool au Parc des Princes, le déplacement à Belgrade est désormais au cœur de l’attention des joueurs du Paris Saint-Germain. C’est donc un groupe déterminé à obtenir sa qualification pour les 8es de finale de la Champions League* qui s’est présenté dimanche matin au Centre Ooredoo, pour l’une des dernières répétitions avant d’affronter l’Etoile Rouge.

Au programme de la séance pour Thiago Silva et ses coéquipiers : un échauffement, des exercices de conservation puis quelques mise en situation. L'occasion de peaufiner les derniers réglages et de se plonger encore un peu plus dans la rencontre de mardi.

S’ils restent sur deux résultats nuls consécutifs à Bordeaux et à Strasbourg, les joueurs de la capitale comptent bien se servir de ces matches pour passer l’obstacle serbe mardi prochain : « Nous sortons d’un match difficile à Strasbourg, nous a confié Edinson Cavani, et je pense que malgré le résultat c’est une bonne préparation par rapport à ce qui risque de nous attendre lors de notre match décisif à Belgrade. »

Les joueurs s’envoleront désormais lundi pour Belgrade. Un déplacement dont vous pourrez vivre tous les temps forts sur les différentes plateformes officielles du club.

* Le Paris Saint-Germain sera qualifié pour les 8es de l'UEFA Champions League si :
- il s'impose face à Belgrade
- Liverpool ne l'emporte pas contre Naples
- il fait match nul avec Belgrade et que Liverpool gagne 1-0, 2-1, 3-2, ou par au moins 2 buts d'écart face à Naples