PSG.FR

Julian Draxler revient sur sa semaine à Doha

News

Le milieu de terrain parisien s’est rendu la semaine dernière au Qatar pour suivre des soins au centre d’excellence Aspetar. L’occasion pour l’international allemand du Paris Saint-Germain d’aller à la rencontre des jeunes pensionnaires de l’Academy Paris Saint-Germain au Qatar, mais également de donner le coup d’envoi de la « PSG Ooredoo Qatar Cup ».

Lors de son passage à Doha, le joueur de la capitale a visité le plus grand site de l’Academy Paris Saint-Germain au Qatar localisé au College of the North Atlantic. L’international allemand s’est également rendu aux entraînements des équipes élites, où il a pu rencontrer et échanger avec les enfants de l’Académie Rouge et Bleu.

« Nous avons besoin d'académies comme celle-ci pour former de nouveaux joueurs pour nos équipes et aussi pour donner le sourire aux enfants parce qu'ils aiment tous le football, a confié Julian Draxler. Ils aiment le Paris Saint-Germain, et je pouvais voir dans leurs yeux qu'ils étaient vraiment heureux que je sois là. Je les ai regardés s’entraîner, et ils sont déjà bons ! »

Fondée en 2019, la Paris Saint-Germain Academy Qatar compte déjà 8 sites répartis à travers 4 villes du pays. Avec plus de 1600 inscrits, l’Academy est la plus grande école de football du Qatar. « J'ai entendu dire qu'il y avait déjà deux mille enfants dans les académies, a déclaré le joueur du Paris Saint-Germain. C'est beaucoup ! Nous avons tous commencé comme ça. J’ai pu constater qu'ils s'amusaient beaucoup. »

Après un passage incontournable sur le site de l’Academy, Julien Draxler a participé le dimanche 28 novembre à la cérémonie de clôture de la « PSG Ooredoo Qatar Cup », après 11 jours de compétition pour les 12 équipes participantes. La finale du tournoi opposait l’équipe « Okocha » à l’équipe « Messi » à The Perle Island à Doha. Pour l’occasion, les jeunes de la Cup ont eu le plaisir de voir Julian Draxler donner le coup d’envoi de cette toute première finale. L’international allemand a pris des photos et échangé avec les deux équipes finalistes, pour leur plus grand bonheur ! L’équipe « Messi » a largement remporté cette finale 5-1, devenant ainsi le tout premier vainqueur de l'histoire de ce tournoi.

Un passage à Doha avant tout marqué par un travail quotidien au centre d’excellence Aspetar : « J’ai passé presque une semaine à Doha, je me sens donc déjà beaucoup mieux. J'avais de très bonnes installations à disposition où je pouvais travailler. J'avais tout ce dont j'avais besoin ! La première fois que je suis allé au Qatar, c'était en 2013. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Les stades sont prêts, et les terrains d'entraînement sont incroyables. Tout ce dont vous avez besoin en tant que joueur de football, vous l'avez au Qatar. J'en suis convaincu. » Depuis, l’international allemand a retrouvé les terrains à Ooredoo et parfait sa préparation en espérant retrouver le vite possible le rectangle vert.