Jour de match à Bruges !

Ce mardi matin en Belgique, la presse sportive nationale évoque largement la rencontre de la 3e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League et entre le Paris Saint-Germain et le Club Brugge, à 21h au Jan Breydelstadion.

Les médias belges étaient présents en masse dans la salle de presse du Jan Breydelstadion ce lundi à l’occasion des traditionnelles conférences de presse d’avant-match. Le bon début de campagne européenne des deux équipes, les retours récents de Kylian Mbappé ou Edinson Cavani au sein du groupe parisien, la bonne forme du moment de Thiago Silva et Leandro Paredes… Nombreux étaient les sujets évoqués par la presse. Mais chez les locaux, un sujet était sur toutes les langues : le grand retour de Thomas Meunier à Bruges.

Passé par le club bleu et noir entre 2011 et 2016 avant de rejoindre la France, le défenseur du Paris Saint-Germain, présent en salle de presse aux côtés de Thomas Tuchel, a donc profité de son passage devant les journalistes pour revenir sur son parcours. Un fait largement relayé par les médias belges ce mardi matin. La une de Het Nieuwsblad évoque un « grote liefde » (« grand amour ») entre le numéro 12 parisien et son ancien club, rappelant toutefois que les sentiments devront être mis de côté ce mardi soir lors de la rencontre entre les deux formations.

Le Soir revient quant à lui plus en détails sur le « parcours éclatant » de l’international, sa « progression constante », en revenant sur l’été 2016, moment où il a pris « une autre dimension » en ralliant la France. Même son de cloche chez DH, qui explique la longue route parcourue par Meunier, arrivé attaquant à Bruges avant de devenir latéral droit sous les conseils de Georges Leekens, ancien international belge et alors entraîneur du Club. Une soirée qui devrait donc être riche en émotions pour le natif de Sainte-Ode, qui affrontera pour la première fois le club qui l’a vu grandir.