Tout juste arrivé dans la capitale, le nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est confié au micro de PSG TV. L'occasion pour l’international portugais d’évoquer ce tout nouveau défi, et les ambitions qui l'animent !
Bienvenue dans ta nouvelle famille João! C’était un sacré mois pour toi entre l’Euro avec le Portugal, ton départ de Benfica et ton arrivée ici. Que ressens-tu aujourd’hui ?
« Honnêtement, je suis un peu nerveux, mais heureux en même temps ! J'espère que les supporters du PSG m'apprécieront. »
Tu n’as que 19 ans, mais avec une grosse expérience. Et en même temps, c’est la première fois que tu quittes ton club formateur et ton pays. Te sens-tu prêt à relever ce challenge ?
« Oui, c'est un nouveau chapitre de ma vie. Je vais y faire face avec mes amis et ma famille et j'espère que tout ira pour le mieux. »
Qu'est-ce qui t'as convaincu dans le projet du Club ?
« Le projet est fantastique, le club est énorme. C'est un jeune club avec de grands objectifs et je pense que cette façon de penser et d'essayer de rendre le club plus fort avec de jeunes joueurs est un très bon projet. C'est un club qui a de grands objectifs, et compte déjà de nombreux records. »
Est-ce que tu as échangé avec des joueurs de Paris avant de venir ? On a une petite idée sur la question quand même…
« Évidemment, j’ai parlé avec tous les Portugais ! Mais aussi avec Angel Di Maria, qui m’a beaucoup parlé du club. Il ne m’a dit que des bonnes choses et que j’allais être heureux ici. »
On imagine que tu as aussi échangé avec Luis Enrique. Comment s’est passé le premier contact ?
« Luis Enrique a les idées de jeu que je recherche et c'est aussi pour cela que j’ai choisi Paris. J’ai beaucoup apprécié notre conversation. C'est une personne et un être humain fantastique, et je suis très heureux d'être ici. Je crois qu’il attendait que j’arrive, et je ne le décevrai pas. »
Et comment te décrirais-tu pour ceux qui ne te connaissent pas ?
« Déjà, je pense que même si je suis un jeune joueur, je crois que je suis mature. J'aime le football, le jeu court, rapide, avec de bonnes idées. Et je pense que c’est ce style de jeu que recherche le PSG, et c’est pour ça que je suis là. »
Tu as connu une progression fulgurante, mais tu as aussi encore beaucoup à apprendre… Quels sont tes objectifs ici avec le club ?
« Je veux profiter de ce chapitre de ma carrière pour devenir un meilleur joueur, me développer en tant que footballeur. C’est un projet qui exige que les jeunes joueurs soient excellents sur le terrain. Et quand on parle de jeunes joueurs avec de la maturité, je pense que je fais partie de cette catégorie. »
As-tu un message pour les supporters ?
« Je veux vous dire que je suis vraiment impatient de vous voir et je vais faire de mon mieux pour le bien du Paris Saint-Germain. »