PSG.FR

Georginio Wijnaldum : « Se battre jusqu'à la fin »

Interviews

Avant la rencontre de la 4e journée face à Leipzig, ce mercredi 3 novembre à 21h à la RB Arena, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain revient sur le début de la phase de groupes de l’UEFA Champions League du club de la capitale.

Georginio, que penses-tu du début de campagne européenne du Paris Saint-Germain ?

« Je pense qu’on a fait de bonnes choses compte-tenu de la pression qu'on avait, et des adversaires affrontés. On va continuer à se battre jusqu'à la fin. Après, nous espérons bien évidemment pouvoir nous rendre la tâche plus simple et gagner des matches plus facilement. Il faut du temps pour s'habituer les uns aux autres pour avoir une très bonne équipe, avec des joueurs qui se connaissent très bien. Nous avons déjà montré que nous sommes là pour nous battre et gagner le match. Nous espérons pouvoir gagner les matches plus facilement qu'en ce moment. Il y a un bon esprit d'équipe et, je pense que vous avez besoin de cela si vous voulez aller loin. »

Comment envisages-tu la suite de la compétition ?

« En Champions League, vous commencez dans un groupe avant d'arriver à la phase éliminatoire. Ce que nous avons à faire, c'est faire face aux situations auxquelles on est confronté, et grandir pendant la compétition parce que ces matches sont toujours différents des autres. Je pense que la Champions League est toujours différente parce que vous jouez contre des équipes d'autres pays, face à des systèmes différents, contre des joueurs que vous n’affrontez pas chaque semaine. C'est donc une compétition compliquée parce qu'une équipe réputée inférieure peut gagner contre les meilleures équipes. Je pense que nous devons simplement gérer ce genre de choses de la meilleure façon possible, car il est toujours difficile de dire que nous devons faire ceci ou cela. On doit le faire parce qu'en cours de route, on ne sait jamais ce qui va arriver et ce que l’on doit faire. Je pense donc que l'équipe donnera le meilleur face aux différentes situations qui se présenteront à elle à l’instant T pour accroître ses chances de gagner les matches, et de gagner la Champions League. »

Prochaine étape, le déplacement à Leipzig, qui a posé des problèmes au club de la capitale lors de la manche aller…

« C'est toujours difficile. Je pense qu'ils ont déjà montré au Parc des Princes à quel point ils étaient bons. Ils dominaient le match, et puis nous avons marqué deux buts. Nous avons vu à quel point c'était difficile. Je pense aussi que nous, et même Manchester City et le Club Bruges, avons vu combien il est difficile de jouer contre Leipzig. On a vu qu'ils pouvaient faire de belles choses. Ils vont tout faire pour reproduire ce qu'ils ont fait avant. Ce sera donc un match très difficile, aussi parce qu'ils joueront à domicile. Nous devrons donc faire un très bon match pour gagner. »