PSG.FR

Doha, nous voilà !

News

Le Paris Saint-Germain a pris ce dimanche 13 janvier la direction de Doha, pour participer à l’édition 2019 du Qatar Tour.

Au lendemain de la victoire 3-0 face à Amiens au Stade de la Licorne, la majorité des Parisiens s’est donc retrouvée au Centre d’Entraînement Ooredoo ce dimanche matin. Quelques minutes de car et les Rouge et Bleu ont rejoint le reste de la délégation à l’Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Décollage à midi pour un peu plus de six heures de vol occupées de jeux, films, musique, lecture ou récupération selon l’humeur de chacun.

Le club de la capitale a ensuite posé le pied au Qatar aux alentours de 20h, sous une température d’une vingtaine de degrés, puis pris la direction de son hôtel, camp de base rouge et bleu pendant tout le séjour, situé dans l’Aspire Zone de Doha. Après quelques instants avec les fans locaux puis avoir dîné, les joueurs ont regagné leur chambre, désormais plongés dans cette tournée hivernale et ces quatre jours en terre qatarie. « On va réaliser cinq séances d’entraînement sur place, sur des terrains excellents, avec une bonne température et dans une atmosphère sereine, a expliqué Thomas Tuchel. C’est parfait dans l’optique des nombreux matches qui s’enchaîneront à notre retour. »

Même son de cloche chez les joueurs parisiens. « On veut remplir les objectifs fixés, a précisé Thiago Silva. Nous avons donc besoin de faire une bonne préparation, notamment lors de cette semaine au Qatar. Il faudra revenir avec beaucoup de motivation pour enchaîner les victoires. » « Ce stage est important pour nous car nous avons repris la compétition après seulement deux jours d’entraînement, a de son côté expliqué Julian Draxler. Les premiers matches de l’année n’ont pas été faciles, on a maintenant une semaine pour bien se préparer pour la suite de la saison. »

Au programme également, des activations pour les différents sponsors du Paris Saint-Germain, des rencontres avec les supporters locaux ou encore l’inauguration de l’Academy de Doha. Qatar Tour épisode 2019, c’est parti !