PSG.FR

Danilo Pereira : « C'est une sensation merveilleuse »

Réactions

L'entraîneur du Paris Saint-Germain et deux de ses joueurs sont revenus sur la victoire des Parisiens face à Reims au micro de PSGTV (4-0).

Mauricio Pochettino 

« Je pense qu'on a bien débuté le match puis on a fait des erreurs et c'était difficile de se créer de bonnes occasions. En deuxième mi-temps on a mieux joué, on a été plus patients et on a trouvé le moyen de passer la défense rémoise pour se créer des occasions nettes.
Le clean sheet ? C'est toujours important de ne pas encaisser de but, c'est une bonne chose pour l'équipe et ça renforce la confiance donc oui marquer et ne pas prendre de but, c'est une bonne chose. Les buteurs du soir ? C'est toujours bien quand tu gagnes et que des joueurs marquent alors qu'ils ne marquent pas d'habitude, donc évidemment c'était une bonne chose.»

Danilo Pereira

« En première mi-temps, on joue un peu lentement, la circulation du ballon est un peu lente, puis on a fait ce que le coach a demandé. Après en seconde mi-temps, on a donc joué plus vite, on a essayé de jouer vite aussi sur les contre-attaques. Au final, on marque trois buts dans cette seconde mi-temps, qui était meilleure. Le clean sheet est important, parce que ça nous donne plus de confiance pour les futurs matches, surtout qu'en février on a de grosses échéances, donc c'est important de les enchaîner.
Mon but ? Avec Kylian, je sais qu'en un contre un il va très vite et je savais qu'il allait surpasser l'adversaire. Je croyais qu'il allait me faire une passe décisive et il l'a fait, donc je suis heureux. C'est magnifique de marquer ici au Parc des Princes, c'est beau, c'est une sensation merveilleuse. »

Keylor navas

« Le match a été assez compliqué parce que Reims a défendu très bas, souvent en un contre un. C'était donc très difficile pour nous de trouver des espaces. On a dû être patients, trouver des solutions, pour amener les buts. Les clean sheets nous aident à rester solides, c'est très important. On travaille pour ça, et ça nous donne beaucoup de confiance pour ce qui arrive. Je suis très heureux pour les buteurs du soir ! Ce n'est pas trop dans leurs habitudes, mais ce soir ils vont pouvoir en profiter et fêter ça en famille. Ça rend tout le monde heureux »