PSG.FR

Copa América : Coup d’envoi imminent !

News

La Copa América aura lieu du 14 juin au 7 juillet au Brésil. Cette 46e édition débutera par l’affrontement entre le pays hôte et la Bolivie dans la nuit de vendredi à samedi. Présentation.

Après la Coupe des Confédérations en 2013, la Coupe du Monde en 2014 et les Jeux Olympiques en 2016, le Brésil accueille une nouvelle compétition internationale en 2019, la Copa América. Cette épreuve, organisée par la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football), sera disputée au Brésil pour la cinquième fois, en 103 ans d’existence. Les dix meilleures nations sud-américaines, ainsi que deux nations invitées - le Japon et le Qatar - tenteront de succéder au Chili, double vainqueur en titre.

Regroupées en trois groupes de quatre, les équipes prendront part à la phase de groupes du 14 au 24 juin. Objectif : décrocher un des huit billets pour les quarts de finale, destinés aux deux premiers de chaque poule et aux deux meilleurs troisièmes. Place ensuite à la phase à élimination directe qui débutera le 27 juin, et qui aura comme point d’orgue la finale au légendaire Maracanã de Rio, le 7 juillet.

Au total, vingt-quatre rencontres nous tiendrons en haleine pendant ces trois semaines de compétition, répartis dans cinq villes différentes : São Paulo, Porto Alegre, Belo Horizonte, Salvador et Rio de Janeiro. D’ailleurs, deux stades de Rio accueilleront des rencontres : le Morumbi du São Paulo FC et l’Arena Corinthians.

Parmi les 276 joueurs présents au Brésil, six sont Parisiens. Thiago Silva, Marquinhos et Dani Alves représenteront le pays hôte. À noter, l’absence de Neymar Jr, forfait en raison d’une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite. Angel Di Maria et Leandro Paredes défendront quant à eux les couleurs de l’Argentine, tandis qu’Edinson Cavani, déjà vainqueur en 2011, tentera de reconquérir son bien avec l’Uruguay.