PSG.FR

Christophe Galtier : « Tout le monde est concentré »

News

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 face à Brest, ce samedi 10 septembre à 17h au Parc des Princes. Extraits.

JUVENTUS

« On a savouré quelques heures, et les joueurs ont dû l’apprécier puisqu’ils ont profité d’une journée de repos. Le staff était lui concentré sur le calendrier et la réception de Brest. On a analysé ce qui s’est bien passé contre la Juventus, et ce qui a été moins bien réalisé, et on s’est projeté sur la rencontre de Ligue 1. »

BREST

« On ne peut pas se relâcher. Quand vous représentez le Paris Saint-Germain, vous avez une obligation de résultat, le devoir de gagner. Nous avons donc maintenu un niveau d’exigence et de la précision dans le travail. La séance de ce vendredi matin était intéressante. Tout le monde est concentré sur ce match contre Brest. On doit évidemment imposer notre jeu, mais les joueurs doivent avoir des informations sur l’adversaire. Brest a marqué trois buts de l’extérieur de la surface et quatre sur coups de pied arrêtés, son point fort, surtout sur les seconds ballons. »

TURN-OVER

« Je ne parle pas de remplaçants, ce terme ne me plaît pas, mais d’entrants. Il faut évidemment de la fraîcheur. Il y aura automatiquement des changements. Des joueurs comme Carlos Soler ou Fabian Ruiz manquent de repères car ils sont arrivés quatre jours avant un match de Champions League. Ils ont donc fait peu de travail tactique. Le onze de départ face à Brest sera différent de celui contre la Juventus, comme celui face au Maccabi Haïfa sera différent de celui de samedi. Il faut maintenir tout le monde concerné, tout en maintenant l’équipe sur le plan athlétique. »

CARLOS SOLER & FABIAN RUIZ

« Ils sont déjà heureux d’être ici. Ils avaient le souhait de nous rejoindre depuis un certain temps. Carlos a du rythme car il a fait une préparation normale, et disputé son dernier match avec Valence il y a dix jours. Il doit simplement découvrir ses partenaires et ce que je vais lui demander sur le terrain. C’est un joueur de haut niveau, très intelligent, ce sera donc rapide. Fabian a eu une préparation plus compliquée puisqu’il a très peu joué. On pensait qu’il allait nous rejoindre plus rapidement et les dernières semaines, il avait souhaité ne pas démarrer le championnat avec Naples. Il s’est donc entraîné à part pendant quinze-vingt jours, et a un peu de retard au niveau du rythme. Il travaille donc un peu plus que les autres. Mais les deux sont disponibles et prêts à démarrer le match. »

La conférence de presse de Christophe Galtier en intégralité