PSG.FR

Christophe Galtier : « On se doit de retrouver la victoire »

News

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est présenté en conférence de presse ce vendredi 31 mars pour évoquer la rencontre entre le club de la capitale et l'Olympique Lyonnais, comptant pour la 29e journée de Ligue 1 ce dimanche soir au Parc des Princes.

LA TRÊVE

« On regarde bien sûr les matches, tout d'abord en étant supporters de l'Equipe de France, et on regarde les prestations de nos joueurs. Leo a marqué son 800e but et son 100e but en sélection, Achraf a pu jouer contre le Brésil, ça lui a fait du bien physiquement et mentalement. On espère toujours que les joueurs reviennent sans blessure, on a toujours cette appréhension mais ça n'a pas été le cas. »

LE SPRINT FINAL

« On sort d'une contre-performance face à Rennes, le fait que les joueurs partent en sélection, ils ont pu s'aérer les esprits, on a eu une dizaine de jours pour travailler avec un effectif restreint, on a soigné les petits bobos, les joueurs reviennent petit à petit. Demain nous ferons une séance axée sur le jeu. Paris-Lyon est un grand classique du championnat, on se doit de retrouver le goût de la victoire après Rennes, et se relancer dans ce sprint final. Nous discutons beaucoup de la préparation pour la saison prochaine, on discute avec Luis Campos et le Président, mais je suis surtout focalisé sur les dix derniers matches de la saison pour aller chercher ce titre. »

LYON 

« Lyon fait partie des grandes équipes, ils s'améliorent match après match. Ils ont une demi-finale de Coupe de France à jouer quelques jours après, c'est un objectif important pour eux, mais ils viennent au Parc ce dimanche avec des joueurs de niveau international, des jeunes qui s'expriment bien cette saison, ce sera un match difficile face à une bonne équipe du championnat. »

NEYMAR JR

« Durant la trêve, il est venu faire évaluer l'état de sa cheville post opératoire, il y a beaucoup d'échanges réguliers avec lui, on suit évidemment son processus de rééducation. Mais quand il y a une blessure comme celle-ci, j'aime bien laisser un peu d'air au joueur, mais nous gardons le contact bien évidemment très régulièrement. »

LE CALENDRIER

« Nous allons aborder ces prochains matches avec détermination et lucidité. Si nous sommes performants sur les trois prochains matches, nous garderons un avantage conséquent. Il ne faut pas tomber dans la facilité, tout peut aller très vite, il faut être vigilant, il faut garder l'envie de gagner des matches pour garder l'envie de gagner ce titre. Quand on regarde le calendrier, nous affronterons plus tard des équipes qui se battent pour le maintien, des concurrents au podium, il y aura beaucoup de matches à enjeu pour tout le monde. »