PSG.FR

Christophe Galtier : « On est déçus »

Réactions

Le coach du Paris Saint-Germain était accompagné de Carlos Soler pour revenir au micro de PSGTV sur le match nul face au Stade de Reims pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 (1-1).

CHRISTOPHE GALTIER

« Évidemment qu'on est déçus. On est en premier en colère de la première période où nous n'avons rien proposé, où on a manqué de rythme, d'intensité, où on a eu beaucoup de déchet technique et Reims aurait mérité, dans cette première période, d'ouvrir le score. J'ai modifié à la fois notre animation au milieu de terrain en faisant rentrer Marco Verratti et en mettant Neymar Jr plus dans le cœur du jeu et ça semblait être la bonne option. On a ouvert le score, on s’est créés des situations, puis après l'expulsion logique de Marco, même à dix contre onze, les joueurs ont fourni beaucoup d'efforts. On s'est créés des situations et à certains moments, à quelques minutes de la fin, on pensait tenir le résultat, et patatrac !

Très paradoxalement, on a eu un manque d'expérience à ce moment là, à 30 secondes de la fin. Voilà, c'est un but évitable. On a le ballon dans les pieds et finalement on se fait prendre en profondeur dans une transition. Ce qui est dommageable avec le vécu et l'expérience qu'il y a dans l'équipe. Est-ce que c’était l'enchaînement des efforts fournis quasiment sur la durée de la deuxième période en étant en infériorité numérique ? Je ne sais pas, mais évidemment que ce but est très préjudiciable. »

CARLOS SOLER

« Ça a été un match très difficile. Déjà, en première période, on a vu que Reims arrivait à nous compliquer la tâche. On le savait. Nous n'avons pas réussi à casser leurs lignes défensives. En deuxième période, nous avons finalement réussi à marquer, et on a eu de nombreuses occasions. Au final, ils obtiennent le match nul sur leur ultime occasion. Ils ont eu des opportunités. C'est compliqué parce qu'on voulait gagner et remettre de la distance avec nos rivaux au championnat car ils avaient tous été tenus en échec ce week-end. Ça n'a pas été le cas ce soir, à nous maintenant de repartir de l'avant sur les prochains matches qui seront très importants. »