PSG.FR

Christophe Galtier : « Maintenir notre avance »

News

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 36e journée de Ligue 1 face à l'AJ Auxerre, ce dimanche 21 mai à 20h45 au Stade de l'Abbé Deschamps.

MARQUINHOS 

« C'est une bonne nouvelle, c’est sa 10e saison au club. C’est un signal fort de conserver ses meilleurs joueurs. Marquinhos est très attaché au club et c’est une bonne nouvelle pour moi, pour le club et pour les supporters. C’est un des meilleurs défenseur depuis 10 ans, c’est une manière de montrer que le PSG est présent pour les années à venir. »

LE MATCH A AUXERRE

« En jouant le dernier match de la journée dimanche soir, automatiquement on va connaitre le résultat des uns et des autres, nous sommes sur une belle dynamique notamment à l’extérieur, on va avoir un adversaire différent de Troyes, qui se bat pour le maintien. Auxerre va jouer pour obtenir le maintien, nous allons jouer pour maintenir notre avance . le stade sera plein, ils voudront pousser leurs joueurs pour aller chercher le maintien. A nous de faire en sorte d’avoir la main mise sur le match. »

LA DYNAMIQUE

« J’ai senti après Lorient qu’il y avait une grosse mobilisation générale et d’abord de la part des joueurs, mes joueurs ont été très sérieux comme chaque semaines. On a un match très important, on se rapproche de la fin du championnat. Il ne faut pas compter sur Lens et c’est à nous d’être performant et faire un bon match qui sera totalement différent de Troyes et Ajaccio. Je sais que ce sera un match difficile. Ils sont invaincu à domicile sur les 7 derniers matches. »

GIANLUIGI DONNARUMMA 

« Il s’améliore sur la lecture du jeu, je l’ai senti très décisif sur sa ligne ces derniers temps. Il commence à prendre plus de leadership sur sa défense. Il a un axe d’amélioration à mes yeux en étant encore plus agressif et ne pas admettre de prendre un but lorsque l’on gagne 3-0 pour qu’il puisse devenir l’un des meilleurs gardiens du monde. »

MARCO VERRATTI

« Marco a pris un coup sur le genou qui l’a empêché de s’entrainer de manière collective. Il s’est entraîné individuellement et ça à l’air d’aller beaucoup mieux, nous allons faire un point après l’entrainement de demain mais nous avons bon espoir qu’il soit avec nous à Auxerre. »