PSG.FR

Christophe Galtier : « Il fallait renouer avec la victoire »

Réactions

Le coach du Paris Saint-Germain était accompagné du jeune Warren Zaïre-Emery pour revenir sur la victoire face à Montpellier lors de la 21e journée de Ligue 1 au micro de PSGTV.

CHRISTOPHE GALTIER

« Il y a eu un peu de nervosité au début du match, avec des erreurs techniques inhabituelles chez nous. Après, évidemment un peu de malchance avec la sortie rapide de Kylian et de Ramos après un manque de réussite sur le pénalty. Donc ça a rendu une première période non pas compliquée, mais très surprenante. Par contre, en deuxième période, on a eu une très belle réaction, on a eu une bonne emprise sur le jeu, de bonnes positions sur le terrain et on s'est créé beaucoup de situations avec des buts, des buts refusés, parfois pour des limites hors jeu. Mais voilà, c'était une victoire importante parce qu'il fallait renouer avec la victoire. Il fallait avoir une assez bonne réaction par rapport aux dernières contre-performances, et ça a été le cas.

Warren ? Il était très malheureux après le match de Reims par rapport au but qu'on a concédé, beaucoup de gens lui étaient tombés dessus alors que c'est un joueur avec un très grand futur. Il nous semblait aussi important qu'il puisse rentrer dans ce match-là. Il nous a apporté tout ce qu'il peut nous apporter. Il nous l'a montré à la fois sur un plan défensif, mais aussi sur sa qualité technique et cette capacité à pouvoir se projeter vers l'avant. »

WARREN ZAÏRE-EMERY

« On doit être tous ensemble, montrer que nous sommes une vraie équipe, faire les efforts ensemble et donner le maximum pour remporter les matches et ramener les trois points à la maison.
Je fais de mon mieux dans les matches quand je rentre et l'équipe fait de son mieux, donc je suis très content qu'on puisse ramener trois points. Mon entrée ? Je suis très content, j'ai inscrit mon premier but en Ligue 1 donc je ne peux qu'être heureux. Et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. »