PSG.FR

Christophe Galtier : « Faire un grand match et rendre nos supporters fiers »

News

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier s'est présenté devant les médias pour la traditionnelle conférence de presse d'avant match, à deux jours d'affronter l'Olympique de Marseille pour une affiche au sommet du championnat.

LA CADENCE

« Elle est très élevée, il y a eu notamment la double confrontation face à Benfica, c'est pareil pour Marseille, ils sont aussi sur notre rythme. Cette cadence génère de la fatigue, et certaines blessures. Il faut axer les séances sur la récupération, sans repos. Il faut travailler dur sans aller trop loin dans l'effort. On travaille aussi sur l'aspect mental, la nervosité, nos derniers matches n'ont pas été à la hauteur tant sur les résultats que sur le jeu. C'est beaucoup de travail pour un entraîneur. »

LE CLASSIQUE

« Je suis très concentré sur la préparation du match, c'est un match que tout le monde regarde. On le prépare bien, il y a une grande attente de la part de nos supporters. Nous voulons les rendre fiers, ils nous ont beaucoup poussé et encouragé depuis le début de saison, nous espérons faire un grand match et gagner pour rendre nos supporters fiers. »

L'APPROCHE

« Il faut être très précis sur ce qu'on va demander aux joueurs. Il faut les mettre dans les meilleures dispositions, jouer sur les points forts des uns et des autres, et jouer les uns pour les autres. L'image que nous devons renvoyer doit être exemplaire, On espère un match rythmé et engagé, et surtout on espère faire un grand match et gagner. »

SON PREMIER CLASSIQUE

« Je suis l'entraîneur du Paris Saint-Germain et j'en suis très heureux. Ce sont deux équipes qui sont en forme, c'est le match que beaucoup de monde attend, je suis très concentré sur les ingrédients que l'on doit mettre, des matches a part, mes joueurs le savent. Il faut faire un grand match, mettre de la qualité et le remporter. On va faire en sorte de rendre à nos supporters la confiance qu'ils nous accordent. J'ai suivi les derniers matches de Marseille, je suis très heureux de pouvoir être sur le banc du Paris Saint-Germain pour cette rencontre. »

TACTIQUE

« Il y a une réflexion sur le fait de changer d'organisation par rapport aux absences. Nous avons joué quatre matches sur les dix derniers jours, après une trêve internationale lors de laquelle beaucoup de nos joueurs étaient en sélection. Il a fallu travailler sur la fraîcheur. Nous avons des absents. La réflexion existe sur la défense et l'animation au milieu de terrain, nous travaillons beaucoup autour de cela avec mon staff. »