PSG.FR

Le match contre Saint-Étienne en chiffres

News

Revivez le match nul 1-1 entre le Paris Saint-Germain et Saint-Étienne, ce mercredi 6 janvier au Stade Geoffroy Guichard à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1, à travers ces quelques chiffres…

1

Auteur d’une offrande à destination de Moise Kean sur l’égalisation du club de la capitale contre les Stéphanois, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti a adressé sa 1re passe décisive en Ligue 1 depuis près d’un an (face à Lille le 26 janvier 2020), mettant fin à une série de 15 matches sans avoir été décisif dans l’élite. L’international italien est impliqué dans 6 buts face à l’ASSE (6 passes décisives), soit l’adversaire contre lequel il est le plus décisif.

8

Pour ses premiers pas en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a donc ramené un point du chaudron. Il est ainsi le 8e coach consécutif du club de la capitale à ne pas s’incliner lors de son 1er match de Ligue 1 sur le banc parisien (4 victoires, 4 matches nuls), le dernier en date étant Laurent Fournier en février 2005 (1-3 à Strasbourg).

10

Auteur de l’unique réalisation du club de la capitale face aux Verts, l'attaquant du Paris Saint-Germain Moise Kean a inscrit son 10e but toutes compétitions confondues avec les Rouge et Bleu cette saison. Arrivé cet été en provenance d’Everton, l’international italien a marqué 8 buts sur 12 tirs cadrés en Ligue 1.

22

Le Paris Saint-Germain reste sur une série de 22 matches officiels sans échec contre les Foréziens (17 victoires et 5 matches nuls), depuis l’élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le 27 novembre 2012 (0-0 a.p., 3 t.a.b. à 5). Le record du club, 23 matches sans défaite face à Angers, n’est plus très loin… En Ligue 1, les Rouge et Bleu n’ont plus été battus dans le chaudron depuis le 21 septembre 2008 (0-1), soit une série de 12 matches sans défaite (6 victoires et 6 matches nuls).