PSG.FR

Alessandro Florenzi : « C’est le transfert le plus important de ma carrière »

News

En marge de sa signature officielle ce vendredi, l’international italien s’est confié au micro de PSGTV, confiant son émotion et son envie d'apporter sa pierre à l'édifice Rouge et Bleu.

Que ressens-tu au moment de t’engager au Paris Saint-Germain ?

Je suis très ému, je suis ici avec une grande volonté de bien faire, je vais essayer d’aider l’équipe à faire du mieux possible. C’est le transfert le plus important de ma carrière. Je veux vraiment essayer de donner le maximum de moi-même ici et pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Tout s'est fait très vite, et tout a été chargé d'émotions. Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain.

Justement, quels sont tes objectifs collectifs et personnels avec Paris ?

Les objectifs collectifs, ce sera donc d'aider l’équipe à gagner le plus possible, match après match. Et mes objectifs personnels, c’est de faire en sorte au quotidien, de montrer au coach ce que je peux apporter à cette équipe.

Pourquoi avoir choisi le numéro 24 ?

Cela fait référence à un jour spécial pour ma femme et moi-même. Lors de ma première saison à la Roma, il était déjà pris donc j'ai dû attendre. Dès que j'ai pu, je l'ai pris et c’est resté mon numéro. Ces 6 derniers mois à Valence, il était encore pris donc je ne pouvais pas l’avoir. Alors quand j’ai eu une possibilité de signer à Paris, j’ai regardé s’il était libre. Mais j’aurai accepté quand même hein (rire).

Quelle perception as-tu du Paris Saint-Germain ?

C’est vraiment très clair pour tout le monde : Paris est une des trois ou quatre plus grandes équipes du monde. Lors de cette dernière saison, elle a encore franchi un cap, et elle est en train de grandir et de s’affirmer.
Cette année, il faut dire la vérité, tout le monde a pu voir qu'elle a perdu la finale de Ligue des Champions, sur un petit but. Cela s’est joué sur un détail. Mais la saison prochaine, on essaiera de faire encore mieux.

Que penses-tu de l'équipe et des joueurs qui la composent ?

C’est stimulant. Je veux apprendre des meilleurs, mais aussi amener mon expérience et mon histoire au Paris Saint-Germain. Et forcément, essayer d’aider ceux qui en auront besoin. Je connais quelques joueurs. J’ai déjà évolué avec Marquinhos et Paredes à la Roma, ou Verratti en sélection italienne. Et j’ai déjà joué contre Mauro Icardi, qui a marqué contre moi. Avant d’arriver je leur ai parlé, et j'ai aussi eu Javi (ndlr Javier Pastore) au téléphone. On aura le temps de parler dans les prochains jours.