PSG.FR

Achraf Hakimi : « Toute l’équipe voulait gagner »

Réactions

Le coach du Paris Saint-Germain était accompagné du buteur Achraf Hakimi pour revenir sur la victoire face à Toulouse lors de la 22e journée de Ligue 1 au micro de PSGTV.

CHRISTOPHE GALTIER

« On a eu un début de match difficile avec la blessure de Renato assez rapidement, donc j'ai pris l'option de faire entrer dans la foulée El Chadaille, qui montre depuis des semaines qu'il est au niveau de la Ligue 1a. Malheureusement, sur la première petite faute qu'il fait, on concède un but. On connaissait la qualité sur de Toulouse sur les coups de pied arrêtés. C'est une des équipes qui est la plus dangereuse de Ligue 1 sur les coups de pied arrêtés. Mais dans l'ensemble, on avait la maîtrise du match. Il fallait revenir au score et il fallait prendre des risques dans les tirs face à une défense très regroupée. Et dans ce sens-là, Achraf, comme il l'avait fait à Montpellier même si malheureusement le but avait été refusé, là, il l'a fait du pied gauche, et il nous remet dans le bon sens.

Ensuite, la deuxième période était beaucoup plus intéressante pour nous sur un plan offensif. Même s'il fallait faire attention à l'équilibre et dans ce sens-là, à l'image de Marqui, mais El Chadaille, qui a récupéré le plus de ballons dans cette partie-là, ont su être de bons défenseurs centraux. Un très jeune et un avec beaucoup d'expérience, ils ont su contrarier les contres toulousains. On est arrivés avec la qualité de Leo, avec sa grande détermination à tirer l'équipe vers le haut, à amener l'équipe vers la victoire, à l'emporter dans un match qui me paraissait logique de gagner. »

ACHRAF HAKIMI

« Ce ne sont pas des matches faciles en ce moment, mais ce soir encore, toute l’équipe voulait gagner, alors on a montré notre personnalité, on a puisé dans notre courage pour prendre les trois points. Après la Coupe du Monde, j’ai essayé de refaire ce que j’ai pu montrer avec le Maroc. Je me sens libre, en confiance, et j’espère continuer comme ça pour aider l’équipe.
Mon but et ma passe décisive ? J’ai fait mon job, en aidant l’équipe. J’espère continuer comme ça. Maintenant, on pense à Marseille. »