PSG.FR

Achraf Hakimi : « J'ai envie de faire de grandes choses ici »

Interviews

Nouveau défenseur au Paris Saint-Germain, l'international marocain évoque au micro de PSG TV sa joie de rejoindre les Rouge et Bleu.

Achraf, c’est un nouveau challenge pour toi ici à Paris. Que ressens-tu ?

Je suis heureux d'être ici, je suis impatient de franchir une nouvelle étape, de commencer le travail et de rencontrer mes coéquipiers. J'ai envie de faire de grandes choses ici.

Paris est un club que tu as déjà affronté... Quelle image en gardes-tu ?

J'ai tout d'abord une bonne image de la France. Le PSG, ensuite, est un grand club qui l'a montré ces dernières années, avec une progression constante. De mon côté, je veux continuer à construire de grandes choses pour atteindre le plus haut niveau. Ici, c’est possible. L'image que j'ai du club, c'est surtout les grands joueurs qui sont ici et, forcément, les grands joueurs veulent venir dans un grand club comme Paris. Je suis donc heureux d'être ici et d'y évoluer.

Comment te définirais-tu en tant que joueur ?

Je suis un défenseur, avec l'âme d'un attaquant ! J'aime apporter ma pierre à l'édifice offensif, être dans l'attaque, et je pense qu'ici il y a de grands joueurs qui peuvent m'aider sur cet aspect. Et forcément, moi aussi je peux aider l'équipe à atteindre ses objectifs. Je dois aider l'équipe avec mes qualités et les mettre à la disposition de l'équipe. Le but est d’arriver à atteindre ensemble tous les objectifs du club. En défense, je peux jouer à 3, 5, 4, 2. Tout ce dont l'entraîneur a besoin ! Je suis à sa disposition et à celle de l'équipe.

Avais-tu discuté avec Mauricio Pochettino avant de venir à Paris ?

Oui, avant de venir, j'ai parlé un peu avec le coach de l'idée, de ce qu'il attend de moi et de ce qu'il pense de moi pour l'équipe. C'était une conversation très agréable.

As-tu un mot de la fin pour les supporters ?

Je veux leur dire que j’ai hâte de jouer avec Paris, que je suis pressé de jouer devant eux. Ils sont là depuis longtemps et je l'espère, ils seront bientôt de retour pour nous encourager. Sachez que je vais donner tout ce qui est possible et le meilleur de moi-même, pour réussir nos objectifs. Ici c'est Paris !