PSG.FR

2019 nous voilà !

News

Passées les fêtes, les joueurs et joueuses du club de la capitale peuvent déjà se projeter sur les échéances qui les attendent en 2019. Tour d'horizon des objectifs parisiens pour la deuxième partie de saison.

Equipe Pro
Reprise prévue ce vendredi 4 janvier ! Les hommes de Thomas Tuchel retrouvent la compétition ce dimanche face à Pontivy, en 32e de finale de la Coupe de France. Quadruple tenant du titre, les Rouge et Bleu iront donc en Bretagne pour remettre officiellement le trophée en jeu. Ils enchaîneront avec la réception de Guingamp au Parc des Princes en Coupe de la Ligue le 9 janvier prochain, avant un déplacement à Amiens le samedi suivant, pour la reprise du championnat.

Les Rouge et Bleu recevront ensuite Rennes avant d'aller à Lyon le week-end du 2 et 3 février. Un début d'année chargé donc, avec en point d'orgue, le déplacement à Old Trafford pour les 8es de finale aller de l'UEFA Champions League le 12 février prochain. Encore beaucoup de beaux rendez-vous attendent donc les joueurs du club de la capitale en 2019 !

Equipe U19
Pour la première saison de la doublette Thiago Motta / Regis Beunardeau à la tête de l'équipe U19 du Paris Saint-Germain, les voyants sont au vert. Actuels deuxièmes du Championnat National U19, à 4 points du leader caennais, les jeunes parisiens ont aussi validé leur billet pour les barrages de l'UEFA Youth League. Ils se rendront à Berlin pour y défier le Herta le 19 février prochain.

Premier rendez-vous pour les U19 néanmoins, un derby face à Fleury en 32e de finale de la Coupe Gambardella, à disputer le 13 janvier prochain. La semaine suivante, ils retrouveront le chemin du championnat, avec un déplacement sur la pelouse de l'Entente Sannois Saint Gratien.

Equipe féminine
Les Parisiennes remettent aussi leur titre en jeu ! Vainqueurs de la dernière Coupe de France face à Lyon en finale en mai dernier, les joueuses d'Olivier Echouafni ouvrent leur année 2019 avec la réception de Brequigny, pensionnaire de D2, ce dimanche à 14h30 au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.

Le 12 janvier prochain, les Parisiennes se rendront à Lille pour la reprise du championnat de D1, elles qui défieront Chelsea en quart de finale de l'UEFA Women's Champions League, lors d'une double confrontation très attendue !

Handball
Premier en Lidl StarLigue et dans son groupe de Velux EHF Champions League, toujours en course pour se succéder à lui-même en Coupe de France et en Coupe de la Ligue (Final4 en mars, au Mans), le parcours du Paris Saint-Germain Handball est presque parfait après la première partie de saison. Une tendance que les hommes de Raul Gonzalez essayeront de confirmer en 2019, avec plusieurs objectifs en ligne de mire.

Ils tenteront bien sûr de conserver leur titre de Champion de France et d’enchaîner un cinquième sacre consécutif. Ils lorgneront aussi sur un quatrième Final4 en quatre saisons de Ligue des Champions, à Cologne. Pour l’instant, Nikola Karabatic et ses coéquipiers comptent trois points d’avance sur leur dauphin, Szeged et sont bien partis pour se qualifier directement pour les quarts de finale. Un sacre européen serait un bel hommage pour notre capitaine, Thierry Omeyer, qui disputera, lors des prochains mois, ses dernières minutes en tant que handballeur professionnel.