Paris démarre la Youth League par un succès

Quelques heures à peine avant leurs aînés, les U19 du Paris Saint-Germain ont lancé leur saison européenne par une victoire étriquée en Ecosse face à leurs homologues du Celtic Glasgow (2-3).
Paris démarre la Youth League par un succès

En début de match, c’est le Celtic qui se montre le plus dangereux et ouvre le score sur un penalty de Hendry (1-0, 13e). Paris réagit par l’intermédiaire de Weah, dont la bicyclette passe tout près sa cible (22e). Dans la foulée, c’est le portier Rouge et Bleu qui s’illustre d’une belle claquette pour sortir le coup franc de Hill qui filait sous la barre (28e).

A la demi-heure de jeu, les joueurs de François Rodrigues prennent l’ascendant. Au terme d’une chevauchée côté gauche, Weah glisse le ballon à Guclu qui d’une Madjer est tout près de tromper Mullen (37e). Ce n’est que partie remise puisque dans la foulée, l’attaquant parisien reprend de la tête un centre de Georgen et égalise avec l’aide du poteau (1-1, 38e). Le numéro 9 aurait même pu donner l’avantage aux siens à la retombée d’un corner tendu de Diaby, mais manque de peu le cadre (43e).

Paris démarre la Youth League par un succès

Servi dans l’intervalle, Aitchison redonne l’avantage aux siens (2-1, 55e), avant que sur un nouveau penalty Hendry manque l’occasion d’enfoncer le clou (58e). Les Parisiens saisissent alors l’occasion pour revenir au score par Postolachi sur son tout premier ballon (2-2, 60e). Et sur une nouvelle offensive Parisienne Timothy Weah permet au club de la capitale de passer devant les Ecossais d’un puissant coup de boule (2-3, 66e). Grâce à ce dernier but, les jeunes Parisiens s’imposent au terme d’un véritable duel physique et tactique.

CELTIC GLASGOW FC – PARIS SAINT-GERMAIN : 2-3
UEFA Youth League – 1ère journée
Dumbarton Football Stadium (Ecosse)
Buts : Hendry (13e s.p.) et Aitchison (55e) pour le Celtic ; Guclu (38e), Postolachi (60e) et Weah (66e) pour Paris.
CELTIC : Mullen – Duffy, Miller, Deas, Welsh – Mcinroy, Hill – Hendry (c), Henderson,Johnston - Aitchison
PARIS : Cibois – Georgen (c), Mbe Soh, Sissako, Nsoki - Callegari, Gomes (Adli, 65e), Bernède – Diaby, Guclu (Postolachi, 59e), Weah (Epailly, 80e).