Les joueuses du Paris Saint-Germain au chevet des jeunes patients de l'Hôpital Necker - Enfants Malades

Dans le cadre de la convention liant la Fondation Paris Saint-Germain et l’Hôpital Necker-Enfants malades, les joueuses du Paris Saint-Germain ont rendu visite hier après-midi aux enfants du premier établissement pédiatrique au monde. 

Cette visite devenue un rituel très attendu par les joueuses et par les enfants permet aux jeunes patients d’oublier quelques instants le quotidien de l’univers hospitalier.

Autour de l’incontournable galette des rois, les joueuses et les enfants entourés des éducateurs de la Fondation Paris Saint-Germain ont pu prolonger ce moment de partage dans la salle de spectacle de l’hôpital, où une séance de dédicaces et de photos s’est tenue afin d’immortaliser cette rencontre émouvante.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain a déclaré : « Ce sont des moments importants pour les enfants, des moments de réconfort et d’oxygène. Les filles leur apportent un peu de bonheur, des sourires, des petits cadeaux… Ce n’est pas grand-chose mais pour les enfants cela représente beaucoup. En parallèle, les joueuses reçoivent aussi beaucoup. Les enfants font preuve d’un courage impressionnant ce qui leur remet les pieds sur terre et leur montre que la vie est belle, que les enfants ont parfois des quotidiens compliqués. C’est gagnant-gagnant, tout le monde va ressortir grandi de cette expérience. »

Les joueuses du Paris Saint-Germain au chevet des jeunes patients de l'Hôpital Necker - Enfants Malades

La joueuse et marraine de la Fondation, Laure Boulleau, a ajouté : « Comme chaque année ce sont des moments très forts, nous sommes très contentes de venir passer du temps avec les enfants. Ils ont une force de caractère incroyable, ils se battent contre la maladie tous les jours, cela nous replonge aussi dans la réalité. Leur donner le sourire nous donne du baume au cœur. »

A propos de la Fondation Paris Saint-Germain
Première fondation d’entreprise créée par un club sportif français, la Fondation Paris Saint-Germain mène depuis près de 17 ans des actions auprès des enfants et des jeunes adultes. A ce jour, 210 000 jeunes et enfants ont bénéficié de ses programmes éducatifs et sportifs, en France et à l’international. La Fondation est présente auprès des enfants tous les jours sur le terrain.

Les missions prioritaires de la Fondation :
Insérer de jeunes adultes socialement et professionnellement – Plus de 300 éducateurs sont issus des programmes d’insertion professionnelle menés par la Fondation. Ces jeunes, qui ont bénéficié de formations diplômantes à l’encadrement social, sportif et éducatif, transmettent leur expérience à la nouvelle génération.

Aider les enfants des quartiers populaires – Les éducateurs de la Fondation travaillent sur le terrain. Ils interviennent dans le cadre de programmes ciblés : «Allez les filles ! », « Journée des enfants », « Vacances PSG » … La Fondation a pris une nouvelle dimension avec l’ouverture de l’École ROUGE & BLEU, programme « après-l’école » innovant qui combine activités sportives, éducatives et culturelles, pour aider les enfants à bien grandir et les accompagner vers la réussite.

Apporter du réconfort aux enfants malades – Les visites des joueurs professionnels des 3 équipes du Paris Saint-Germain dans les hôpitaux d’Ile-de-France sont très attendues des enfants, de même que les invitations à venir les rencontrer au stade et au centre d’entraînement. Les joueurs s’investissent tous pour leur offrir un moment de réconfort. La Fondation travaille en lien étroit avec l’Hôpital Necker-Enfants Malades, son partenaire, et avec une trentaine d’associations spécialisées.