La Fondation met la solidarité au cœur du Parc des Princes

La Fondation Paris Saint-Germain sera à l’honneur au Parc des Princes à l’occasion de la rencontre de la 19e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Caen, ce mercredi 20 décembre à 20h50.

Au programme de la soirée, une grande loterie au bénéfice de SOS Villages d’Enfants, un arbre de Noël en avant match, plus de cinq cent enfants et familles invités à assister à la rencontre, « Soirée de rêves » pour des enfants malades, vente de Poupluches Germain au profit des actions de la Fondation et un stade qui affiche fièrement sa solidarité. Déjà marraine de la Fondation Paris Saint-Germain, la footballeuse Laure Boulleau a été rejointe dans sa mission par le handballeur Nedim Remili. Ils seront tous deux présents au Parc des Princes pour accueillir les enfants pour cette grande soirée.

Christine Le Gal, Directrice de la Fondation Paris Saint-Germain a déclaré : « Le match de la Fondation est un des évènements forts de la saison. Il symbolise l’implication de toutes nos équipes autour des valeurs de partage et solidarité incarnées par sa Fondation. Nous sommes heureux à cette occasion de présenter notre nouveau parrain, le handballeur Nedim Remili qui vient épauler notre marraine Laure Boulleau. Ensemble, avec nos partenaires, et pour la première fois avec les clubs de supporters, nous ferons de cette soirée un rêve pour tous les enfants. »

Première loterie de Noël organisée par l’association SOS Villages d’Enfants et soutenue par la Fondation Paris Saint-Germain

10 000 tickets de loterie seront mis en vente à partir du 15 décembre sur les sites psg.fr et sosve.org. Pour la somme de 3 euros par ticket, les supporters parisiens contribueront à la construction par SOS Villages d’Enfants d’une nouvelle structure en Charente Maritime destinée à accueillir 10 enfants. Le gagnant de la loterie, tiré au sort à la mi-temps de la rencontre, aura la chance de vivre une expérience exceptionnelle au Parc des Princes. Il remportera deux places en loge pour suivre la rencontre opposant le Paris Saint-Germain et le Montpellier Hérault SC le 27 janvier prochain, visitera les coulisses du stade et assistera en bord terrain à l’échauffement des joueurs.

Tentez votre chance à la loterie de Noël >>>

Une soirée de rêves pour des enfants malades

10 enfants malades bénéficiaires des associations Rêves, Super rêve, IME d’Hazebrouck et 1 2 3 soleil vivront lors du match de la Fondation une soirée exclusive dans les coulisses du Parc des Princes et assisteront à l’échauffement des joueurs en bord terrain. Deux d’entre eux auront le plaisir de donner le coup d’envoi fictif de la rencontre.

Plus de 500 jeunes invités par la Fondation Paris Saint-Germain et ses associations partenaires

Plus de 500 enfants et familles invités par la Fondation Paris Saint-Germain et accompagnés par plusieurs associations telles qu’Emmaüs, le Secours Populaire français, SOS Villages d’Enfants ou encore Mission Locale assisteront à la rencontre.

Un arbre de Noël d’avant-match en présence de Laure Boulleau et Nedim Remili

Moment magique pour une centaine d’enfants qui rencontreront en avant-match les parrains de la Fondation Paris Saint-Germain. Au programme, remise de cadeaux, maquillage, magicien, ateliers ludiques.

Un Parc des Princes aux couleurs de la Fondation

Le Parc revêtira spécialement les couleurs de la Fondation à travers un habillage du rideau joueurs, de la voile en rond central, des LED autour du terrain ainsi que des diffusions de clips vidéo dédiés sur les écrans. La Fondation pourra également compter sur le soutien des fidèles supporters du Club de la capitale qui déploieront un tifo en honneur du match de la Fondation et relaieront les opérations sur les médias sociaux.