Delannoy et Kounkoud à l’Ecole ROUGE & BLEU

Sabrina Delannoy, qui vient de mettre un terme à sa carrière de joueuse professionnelle, et le handballeur du Paris Saint-Germain Benoît Kounkoud sont venus rendre une visite surprise mardi après-midi aux enfants de l'Ecole ROUGE & BLEU de la Fondation Paris Saint-Germain.

La venue des deux joueurs a enchanté la vingtaine d'enfants âgés de 7 à 11 ans, qui ont pu prendre le temps d'échanger avec leurs idoles le temps du goûter. La venue de Sabrina Delannoy et Benoît Kounkoud a été particulièrement symbolique puisqu'à chaque séance, les enfants sont divisés en deux groupes portant respectivement le nom des deux athlètes.

Delannoy et Kounkoud à l’Ecole ROUGE & BLEU

A la suite des échanges, les enfants ont entamé leurs activités du jour sur le thème de la sensibilisation au handicap, sous le regard attentif des deux sportifs du club.« Dès notre arrivée avec Sabrina, nous avons été très bien accueillis, _sourit Benoît Kounkoud. Les enfants sont contents de nous voir, et nous sommes ravis de passer un moment avec eux. Les groupes portent nos noms, donc ils connaissent des choses sur nous et nous rencontrer en vrai leur fait plaisir. Cela me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps je regardais aussi les sportifs à la télé ! La Fondation transmet des valeurs, les éducateurs le font de manière superbe. J'espère que le projet va continuer à se développer un peu partout. »_

Delannoy et Kounkoud à l’Ecole ROUGE & BLEU

« Aujourd'hui, c'était la surprise pour les enfants de nous voir, c'était un moment très touchant, raconte Sabrina Delannoy. Ils avaient plein de questions à nous poser, donc ils en ont profité. Ils sont plein de dynamisme cela fait chaud au cœur. Pour avoir passé un moment avec eux, j'ai la sensation qu'ils sont très vifs d'esprit, qu'ils apprennent plein de choses au quotidien tout en s'amusant. J'espère qu'on pourra développer ce projet d'Ecole ROUGE & BLEU dans l'avenir. A la Fondation Paris Saint-Germain, on essaie de réunir les différentes entités, handballeurs et footballeurs. C'est très enrichissant pour tout le monde. » L'Ecole ROUGE & BLEU de la Fondation Paris Saint-Germain a ouvert ses portes en janvier 2016 dans le XIXe arrondissement et accueille au total une soixantaine d'enfants, dont une moitié de filles. Ce programme « après-l'école » a été conçu et mis en place par la Fondation Paris Saint-Germain, en partenariat avec la Mairie de Paris.

Delannoy et Kounkoud à l’Ecole ROUGE & BLEU

Pour cette deuxième promotion, la Fondation Paris Saint-Germain a élargi son champ d'action. L'Ecole accueille désormais les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 venus de quatre établissements du quartier. Elle leur propose deux sessions de deux heures par semaine, encadrées par les éducateurs diplômés d'Etat de la Fondation. Implantée dans un quartier populaire, l'Ecole ROUGE & BLEU a pour mission de donner aux enfants confiance en eux et l'envie d'apprendre. Pour y parvenir, la Fondation Paris Saint-Germain a développé des contenus pédagogiques innovants qui mêlent activités sportives et éducatives. Le programme d'Ecole ROUGE & BLEU est placé sous le patronage de la Commission nationale française pour l'UNESCO.

Delannoy et Kounkoud à l’Ecole ROUGE & BLEU

« Notre objectif pour ces enfants est à la fois simple et ambitieux : faciliter l'acquisition des apprentissages fondamentaux, savoir lire, écrire, compter, et faire entrer le sport dans leur vie comme un élément qui les aide à se construire, explique Christine Le Gal, Directrice de la Fondation Paris Saint-Germain. Nous espérons être un déclic à un moment important de leur vie. La visite de nos joueurs, en particulier de Sabrina Delannoy et Benoit Kounkoud, est la valeur ajoutée que nous apportons à ce programme. Ils sont riches de conseils pour nos jeunes, ce sont de vraies sources d'inspiration pour eux. »