Business

Paris Saint-Germain eSports Publié le

Le PMU choisit le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain eSports et le PMU annoncent la signature d’un accord de partenariat. La marque PMU eSport, nouvellement lancée par le PMU, devient partenaire officiel du Paris Saint-Germain eSports.

Le PMU choisit le Paris Saint-Germain

Ce partenariat confirme la volonté du PMU de devenir un acteur majeur de l’eSport, dans lequel il a initié des actions dès 2016 avec l’organisation du tournoi PMU Challenge à l’occasion du salon Viva Technology. Fournisseur de statistiques sur les joueurs et les compétitions eSport, le PMU eSport capitalisera sur son cœur de métier pour accompagner les joueurs du Paris Saint-Germain eSports en compétition et proposer des contenus statistiques aux fans et organisateurs afin d’enrichir leurs expériences du jeu.

Samuel Loiseau, Directeur Marketing du PMU, a déclaré : « Déjà partenaires du Paris Saint-Germain football, nous sommes fiers d’étendre notre partenariat et de rejoindre aujourd’hui le club dans son ambitieux projet eSport. Nous partageons l’ambition de devenir un acteur incontournable du secteur. Le PMU sera également partenaire de nombreux événements eSport en France tout au long de l’année. »

Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque du Paris Saint-Germain, a ajouté : « L’arrivée de PMU marque un tournant dans le développement de notre projet eSport. Après seulement quelques mois d’existence, nous sommes ravis d’avoir gagné la confiance de cet acteur majeur du sport. Je suis convaincu que l’expertise du PMU va nous permettre d’améliorer encore nos performances et nous permettre de passer un nouveau palier. »

La marque PMU eSport sera présente sur la manche du maillot de Lucas « Daxe » Cuillerier, joueur FIFA de Paris Saint-Germain eSports, lors du Montpellier Esport Show qui se déroule ce week-end à l’Aéroport de Montpellier.

 

A propos du Paris Saint-Germain eSports
Depuis le rachat du Paris Saint-Germain par QSI en 2011, le club parisien a entamé une grande transformation qui doit lui permettre de devenir une grande marque globale de sport. Après avoir investi avec succès dans le football féminin et le handball, il fait son entrée dans l’eSport en octobre 2016 avec une même ambition de performance et l’objectif de renforcer ses liens avec ses millions de passionnés et conquérir de nouveaux fans sur de nouveaux territoires. Sous la conduite du team manager de PSG eSports Bora « Yellowstar » Kim, le Club a vocation à aligner des équipes sur les plus grandes compétitions nationales, régionales et mondiales.

- Sur FIFA, premier jeu en ligne de football, il est représenté par le Français Lucas « Daxe » Cuillerier et le Danois August « Agge » Rosenmeier.
- Sur League of Legends, il aligne une équipe de cinq joueurs rassemblés dans sa Gaming House berlinoise. Elle participe actuellement aux European Challenger Series.

Site : psg-esports.com
Twitter : @PSGeSports
Facebook : /PSGeSports
Instagram : @PSGeSports

 

A propos de PMU eSport
Acteur majeur du secteur des loisirs, le PMU prend position aujourd’hui pour devenir un acteur du monde de l’eSport et se positionne comme un fournisseur de statistiques sur les joueurs et les compétitions eSports. Partenaire officiel du Paris Saint-Germain eSports, PMU eSport sera également associé à de nombreux événements eSports en France, tout au long de l’année. Grâce à un partenariat avec PandaScore, spécialiste de la data eSports, PMU eSport fournira les statistiques sur les matchs auxquels participent les membres de Paris Saint-Germain eSports et sur les compétitions se déroulant pendant les événements dont il est partenaire, comme le Montpellier eSport Show qui se déroule le les 25 et 26 février prochains.