Digital

Réseaux sociaux Publié le

Première Story Snapchat collaborative

A l’occasion de la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Toulouse (5-0), le samedi 7 novembre au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a lancé sa première Story Snapchat collaborative « Our Story ».

Première Story Snapchat collaborative

Près de 11 000 personnes, géolocalisées aux alentours et dans le Parc des Princes, ont pris part à l’expérience, agrégeant leurs contenus pour créer une grande histoire collective autour du match. Cette Story Snapchat collaborative - appelée par le réseau social « Our Story » - est l’une des premières du genre pour un club de football. Elle a été visionnée plus de 7 millions de fois.

Fidèle à sa logique d’innovation digitale, le Paris Saint-Germain a investi Snapchat il y a un peu plus de 4 mois à l’occasion de sa tournée américaine. Depuis, les Stories réalisées à chaque match totalisent en moyenne quelques 3 millions de vues.