C’est le jour J ! Trois mois après le tirage au sort de la phase de groupes et l’annonce de ce face à face avec Malmö, nous y sommes. Attendu par toute une ville, tout un pays, Zlatan Ibrahimovic est de retour là où tout a commencé pour lui, il y a maintenant plus de quinze ans. Un véritable évènement pour la ville qui multiplie les attentions à l’égard du héros local.

Illustrations ce mardi en fin d’après-midi lorsque Kent Andersson, le Maire de Malmö, l’a décoré de la médaille de citoyen d’honneur de la ville. Ou quand, un peu plus tard, la plus grande tour de la ville s’est illuminée d’un grand Z… Un engouement qui se traduit également dans la presse. A la une de tous les quotidiens du pays ce mercredi, Zlatan accapare l’attention.

« Bienvenue à la Maison » peut-on lire dans Expressen. AftonBladet, un autre quotidien suédois, consacre au numéro 10 parisien une double-page intitulée « Malmö Loves Zlatan », regroupant des messages des habitants de la ville. Car ici,  que ce soit sur la Grand-Place, dans les kiosques ou autour de l’hôtel des Parisiens, tout le monde clame son admiration pour le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain.

Ils sont d’ailleurs quelques chanceux à avoir pu poser aux côtés de leur idole et de ses coéquipiers ce mercredi matin lors de la traditionnelle promenade d’avant-match. Ultime occasion d’approcher leur star avant le match de ce soir programmé à 20h45 au Malmö New Stadium. Une rencontre également diffusée sur la Grand-Place de la ville à l’initiative de… Zlatan. Plus de 5000 personnes y sont attendus.

Un rendez-vous décisif pour les hommes de Laurent Blanc qui pourraient, en cas de victoire, valider leur billet pour les 8es de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.