Le nouveau logotype, qui sera lancé officiellement dès le début de la saison prochaine, exprime le positionnement du club autour de l’héritage d’excellence qu’impose la référence à Paris, et à ses deux valeurs universelles : l’éthique et l’esthétique.

Rassembler les supporters du monde entier autour d’une marque universelle

Le Paris Saint-Germain a choisi de capitaliser sur l’atout maître de la marque : Paris.

La ville lumière, icône incontestée dans le monde entier, constitue un levier exceptionnel pour propulser le Paris Saint-Germain parmi les plus grandes marques mondiales de sport. Aussi, dans ce nouveau logotype, le nom de Paris est clairement mis en avant, avec la Tour Eiffel au cœur du blason. A la base de celui-ci, le nom de Saint Germain lui reste associé avec la fleur de lys son emblème.

Plus synthétique, plus immédiat, le logotype de la marque peut désormais résonner dans l’esprit des amateurs de football et de sport du monde entier.

Un logotype de leader au service d’une stratégie ambitieuse

A l’image des grands clubs internationaux, le Paris Saint-Germain sous l’impulsion de son Président, Nasser Al-Khelaifi, fait le choix de la continuité pour sa nouvelle identité. La nouvelle conception permet de hisser la marque au niveau des standards d’excellence de Paris, dans le respect de son ADN et de son histoire.

La typographie est inspirée des grandes marques parisiennes, les couleurs sont rendues plus lumineuses et rehaussées d’une touche d’or, la Tour Eiffel devient le cœur battant du logotype. En résulte une marque intemporelle, résolument parisienne et complètement internationale.

Pour Nasser Al-Khelaifi, « l’évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport. »

 

Historiques des logos du club