PSG.FR

Site officiel du Paris Saint-Germain

Pour des raisons techniques, le site PSG.fr est temporairement indisponible. Retour à la normale dans quelques minutes. Merci de votre compréhension.

Les Parisiennes s’imposent dans le Classico

Paris - Marseille : 1-0 (Fem) | 25/09/16 16:50

Dans un stade Georges-Lefèvre plein comme un œuf, le joueuses du Paris Saint-Germain se sont imposées face à l’Olympique de Marseille grâce à un but de Marie-Laure Delie.

Pour ce premier classico de l’histoire de la D1 Féminine, la pluie annoncée a finalement laissé place à un timide rayon de soleil. Sur le terrain en revanche, c’est bien Paris qui domine rapidement la partie. Le jeu se concentre dans la moitié de terrain marseillaise, mais les joueuses de Patrice Lair tardent à se créer des occasions franches à l’exception d’une frappe plein axe de Veronica Boquete (25e), suivie d’un tir d’Ouleye Sarr (39e) qui mettent la gardienne adverse à contribution.

C’est en deuxième période que Paris va finalement prendre l’avantage. Sur un centre d’Eve Périsset, Marie-Laure Delie propulse de la tête le ballon au fond des filets (1-0, 49e). Delie, tout proche de doubler la mise, à la suite d’un une-deux dans la surface avec Boquete (62e).

Les 948 supporters massés dans la tribune et autour du terrain poussent leur équipe dans les dernières minutes de la partie et croient voir Paris faire le break sur ce but de Marie Katoto… refusé pour un contact avec la gardienne (74e). Finalement et malgré quelques offensives olympiennes, les Parisiennes décrochent la victoire dans ce premier classico version D1 Féminine, grâce à l'unique réalisation de la partie signée Marie-Laure Delie.

PARIS SAINT-GERMAIN - OLYMPIQUE DE MARSEILLE : 1-0 (0-0)
D1 Féminine - 2e journée
Dimanche 25 septembre 2016 - Stade Georges-Lefèvre (Saint-Germain-en-Laye)
But : Delie (49e) pour Paris.
Paris : Kiedrzynek - Delannoy, Georges (Erika,59e), Paredes, Perisset (Diallo, 73e) - Geyoro, Boquete, Cruz – Sarr (Cristiane, 46e), Delie, Katoto. Entraîneur : Patrice Lair.
Marseille : Peyraud – Laplacette, Gadea, Mbassidje, Soulard – Storti (Elisor, 72e), Pizzala, Coton-Pelagie – Boutaleb (Caputo, 59e), Asseyi, Loze (Bouchet, 59e). Entraîneur : Christophe Parra.