PSG.FR

Site officiel du Paris Saint-Germain

Pour des raisons techniques, le site PSG.fr est temporairement indisponible. Retour à la normale dans quelques minutes. Merci de votre compréhension.

Un entraîneur connecté !

Unai Emery | 29/06/16 18:00

Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain est très actif sur les différents médias…

Un coach 2.0 ! Depuis plusieurs années, le nouvel entraîneur du club de la capitale utilise les nouvelles technologies dans son métier. « J'ai démarré avec un lecteur DVD et deux télécommandes. Aujourd'hui, tout a changé ! Tout, sauf mon implication », avait par le passé expliqué le Basque. Et si la technologie a évolué, Emery a su s’adapter. Une "mise à jour" qui se ressent dans sa façon de travailler, mais aussi dans sa communication. Avec un seul mot d’ordre : partager.

« Nous allons beaucoup travailler pour proposer aux supporters le meilleur football possible, et le plus de victoires possibles. Nous allons tout faire pour créer une union magnifique avec eux », a-t-il ajouté quelques minutes après avoir signé son contrat. Une envie de s’ouvrir au plus grand nombre qui s’est matérialisée par une présence accrue de l’Espagnol sur les différents médias et réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Vimeo. Sur Twitter, depuis l’annonce, ce mardi, de sa signature au Paris Saint-Germain, son nombre de followers est monté en flèche en à peine quelques heures, franchissant désormais la barre des 100 000 suiveurs. Le nouveau coach des Rouge et Bleu fait également l’objet d'un site internet en espagnol, en anglais… et bientôt en Français. Ce site avait été lancé au moment où Unai Emery entraînait le Valence CF (2008-2012) et une version russe avait même été déclinée au moment de son expérience sur le banc du Spartak Moscou, en 2012.

Sur unai-emery.com, le premier entraîneur de l’histoire à remporter l’UEFA Europa League trois fois de suite n’hésite pas à se mettre en scène. Ainsi nous plonge-t-il au cœur d’une séance d’entraînement de son ancienne équipe du Séville FC, GoPro sur le front, ou… au cœur des vignes du Pays Basque à la rencontre de Txarli Rekalde, restaurateur de Fontarrabie, sa ville natale. Des moments privilégiés pendant lesquels il n’hésite pas à partager son amour du football, mais également ses passions et sa vie en dehors des terrains. A suivre sur ses différents supports de communication et, à l’avenir, sur les médias du Paris Saint-Germain…