PSG.FR

Site officiel du Paris Saint-Germain

Pour des raisons techniques, le site PSG.fr est temporairement indisponible. Retour à la normale dans quelques minutes. Merci de votre compréhension.

Unai Emery : «Avec personnalité et sérénité»

Nantes - Paris : 0-2 | 21/01/17 18:40

Quelques minutes après le coup de sifflet final, Unai Emery, Thomas Meunier, Hatem Ben Arfa et Edinson Cavani sont revenus sur la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain face à Nantes.

Unai Emery (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« On savait qu’un match très difficile nous attendait, car Nantes est dans un bon moment, et est très fort à domicile. On a fait preuve de maîtrise. Nous avons joué avec personnalité, avec sérénité. En sortant de ce pressing, on peut marquer, le premier but l’illustre. Le match contre Monaco ? Il y a d’abord la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux, qui est importante. On doit bien se préparer. La blessure de Draxler ? Je ne pense pas que ce soit grave. J’espère que c’est seulement un coup. »

Thomas Meunier (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Nantes a montré beaucoup d’envie dès le début de la rencontre. Ils nous ont mis sous pression, sans réellement parvenir à être dangereux. Face à nous, il y avait une équipe qui en voulait. Au fur et à mesure de la rencontre, on a géré cela comme une grande équipe. Défensivement, on a été costaud, et profité des contres. On a eu des occasions, on en met deux au fond. C’était un super Paris Saint-Germain aujourd’hui. » au micro de beIN SPORTS 1

Hatem Ben Arfa (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Je pense que, depuis le début de l’année, on a vraiment franchi un cap dans le jeu et dans la solidarité. On est plus compacte défensivement et offensivement. On est prêt pour les matches contre Monaco et Barcelone, et pour la suite. La défaite à Guingamp nous avait fait mal, mais elle nous a remobilisé. Depuis, nous sommes plus conquérants, plus concentrés, plus solidaires. La position d’avant-centre ? Cela me convient, il n’y a pas de problème ! Je ne suis pas au niveau de Cavani, mais je progresse. Le coach pense que je peux être bon à ce poste. Si je peux apporter à l’équipe, je le fais avec plaisir. » au micro de Canal+ Sport

Edinson Cavani (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« C’est avant tout une bonne soirée parce que l’on était venu ici pour gagner. C’est une belle victoire, qui nous apporte encore plus de confiance. Il reste encore beaucoup de matches, mais c’est le chemin à suivre, celui que nous voulons tous prendre pour faire une belle fin de saison. Mon plus grand nombre de buts inscrits en championnat sur une saison ? C’est bien pour la confiance, parce que l’attaquant vit des buts. Marquer, c’est mon travail. Je dois aider l’équipe. Je suis donc content, et j’espère continuer de la sorte. »