PSG.FR

Site officiel du Paris Saint-Germain

Pour des raisons techniques, le site PSG.fr est temporairement indisponible. Retour à la normale dans quelques minutes. Merci de votre compréhension.

Unai Emery : «Surpris par les jeunes»

Conférence de presse | 26/08/16 15:50

A deux jours de la rencontre de la 3e journée de Ligue 1 face à Monaco, dimanche à 20h45 au Stade Louis II, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias. Extraits.

L’ETAT DES TROUPES
« Sirigu est parti. Il est officiellement prêté à Séville pendant un an. Bahebeck l’est également (à Pescara), et Stambouli devrait lui aussi partir. Thiago Silva et Jesé s’entraînent de nouveau avec l’équipe, mais ils ne sont pas prêts pour le match de dimanche. Ils seront aptes après la trêve internationale. Les autres joueurs sont prêts à jouer. »

MONACO
« Monaco est une bonne équipe. Elle va jouer avec confiance après sa qualification pour la Champions League. Ce sera notre troisième match, et un déplacement difficile. Monaco possède de très bons joueurs, et un entraîneur qui est là depuis trois ans. Cette équipe est forte à domicile. On prépare ce match avec beaucoup de motivation. Avant la trêve internationale, il est très important pour nous de gagner mais, surtout, de faire un bon match. On a besoin de cela pour s’améliorer. Dimanche, ce sera un bon défi pour nous. »

LE TIRAGE AU SORT DE LA PHASE DE GROUPES
« C’est un bon groupe. La Champions League est difficile… c’est la meilleure compétition ! Beaucoup veulent la gagner, et nous aussi. Mais il faut penser match après match. Nous devons d’abord penser à gagner à Monaco. Si c’est le cas, on préparera mieux le match contre Saint-Etienne, et donc celui face à Arsenal. Notre objectif est clair : finir premier. Mais ce sera difficile car, si Arsenal, Bâle et Ludogorets sont là, c’est qu’ils le méritent. »

LA TACTIQUE
« L’équipe a été habitué à évoluer en 4-3-3. Mais il n’y a pas beaucoup de différences avec un 4-2-1-3. Si l’on peut jouer dans ces deux systèmes, on sera plus fort, plus compétitif. Avoir une richesse tactique est important pour nous. Aujourd’hui, je crois que l’équipe est prête à jouer dans ces deux systèmes. »

LES DIFFERENCES ENTRE SEVILLE ET PARIS
« Tous les clubs sont différents ! Je suis habitué à l’exigence de gagner, de grandir. C’est le cas ici, mais le club veut devenir la meilleure équipe d’Europe. D’autres équipes ont ce désir. Je travaille chaque jour avec beaucoup de motivation, avec de grands joueurs. J’ai été également surpris par les joueurs du Centre de Formation. Il y a beaucoup de qualité. Le Paris Saint-Germain souhaite préparer le futur avec ces jeunes, mais aussi à travers le nouveau centre d’entraînement. Le passé est très important pour le Paris Saint-Germain, mais le futur l’est également. »