LE MATCH : PARIS REAGIT VITE
Si Lille a tenu en échec le Paris Saint-Germain la semaine dernière au Parc des Princes, le Stade de Reims n'a pas résisté longtemps face à une attaque parisienne de feu ce soir, qui a fait trembler les filets à quatre reprises, dont trois en première période.

Van der Wiel ouvre la marque sur une superbe ouverture de Zlatan, le Néerlandais se présente devant Carrasso et trompe le portier d'un plat du pied droit plein de sang-froid pour lancer les siens (1-0, 12e). Si Prince Oniangué égalise peu après la demi-heure de jeu, profitant d'un cafouillage dans la surface de Trapp (1-1, 34e), les Rémois craquent deux fois coup sur coup avant la fin des 45 premières minutes. Ibra, d'abord, redonne l'avantage aux siens en combinant avec Lucas, entré un peu plus tôt à la place de Di Maria, pour glisser le ballon au fond des filets, là aussi sur un cafouillage (2-1, 43e). Quelques minutes plus tard seulement, Cavani alourdit la marque, servi idéalement par Ibrahimovic (deuxième passe décisive de la soirée) seul devant Carrasso (3-1, 45e+1).

Non content de délivrer deux passes décisives, Ibra y va aussi de son petit doublé, en reprenant de volée un centre parfait de van der Wiel au deuxième poteau, pour tuer tout suspense dans cette rencontre (4-1, 68e). C'est le 36e match de rang sans connaître la défaite pour le Paris Saint-Germain en championnat qui continue de briller sans cesse dans cette Ligue 1 2015-16, qui pourrait bien être celle de tous les records.

UN HOMME DANS LE MATCH : ZLATAN IBRAHIMOVIC
Le géant suédois était à l'honneur ce soir, avec un doublé et deux passes décisives. Il brille et fait briller, et l'attaquant du Paris Saint-Germain pourrait offrir sa saison la plus prolifique en terme de buts sous les couleurs Rouge et Bleu s'il continue sur ce rythme effréné. Son meilleur total est de 30 buts en championnat (2012-13), il culmine déjà à 23 unités en 27 journées...

LA STAT DU MATCH : 36 MATCHES SANS DEFAITE
Une stat tout simplement incroyable, Paris continue de détester la défaite. Toujours invaincus cette saison, les hommes de Laurent Blanc enchaînent un 36e match de Ligue 1 sans revers (total sur deux saisons), une performance hallucinante qu'ils continuent d'améliorer. A ce rythme, le record de 32 matches de rang sans défaite en championnat détenu par le FC Nantes pourrait se retrouver à portée de main prochainement !