PSG.FR

Site officiel du Paris Saint-Germain

Pour des raisons techniques, le site PSG.fr est temporairement indisponible. Retour à la normale dans quelques minutes. Merci de votre compréhension.

Le travail s'intensifie de l'autre côté de l'Atlantique

Summer Tour 2016 | 23/07/16 07:08

Apres une première journée d'adaptation, les Parisiens sont entrés dans le vif du sujet à Los Angeles !

Le travail s'intensifie de l'autre côté de l'Atlantique. Au lendemain de leur arrivée en Californie, les joueurs parisiens ont réellement attaqué les choses sérieuses ce vendredi. Au programme une double séance, soit plus de trois heures de travail sous le soleil de Los Angeles.Tout a commencé sur les coups de 10h30, les joueurs ont alors attaqué leur journée par un travail de force sous la direction de Julen Masach, responsable des préparateurs physique.

Place ensuite à du jeu, sous le regard d'Unai Emery, mais aussi de Jonathan Calderwood visiblement satisfait par la qualité d'une pelouse qu'il supervise depuis 12 semaines maintenant : « Le processus de préparation de ce stage a commencé il y a 12 semaines, je suis venu en février pour inspecter la pelouse. On a enlevé l'ancienne pelouse et on a fait repousser un nouveau gazon. Les joueurs peuvent ainsi bénéficier des meilleures conditions possibles. »

Un outil de travail dont ont profité les joueurs pour enchaîner les oppositions et les ateliers tactiques. Juste avant que le nouveau directeur du Football, Patrick Kluivert ne montre qu’il n’a rien perdu de son talent en inscrivant un but dans un angle impossible, sous les yeux des joueurs. Un repas et quelques heures de repos plus tard, les Champions de France ont retrouvé la Loyola Marymount University pour la deuxième session de la journée.Au menu, un échauffement, des exercices face au but et de nouvelles oppositions histoire de lancer la préparation du premier rendez-vous americain de l'été : Face à L'Inter Milan, ce dimanche à Eugene !