Une assemblée générale sera convoquée le 21 octobre 2011 pour se prononcer sur la modification du mode d’administration et de direction de la société par l’adoption d’un conseil d’administration qui se prononcera alors sur la nomination de Jean-Claude Blanc. Jean-Claude Blanc prendra ses fonctions à l’issue dudit conseil, le 21 octobre 2011.

En tant que Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain, Jean-Claude Blanc sera en charge de l’ensemble des activités du club hormis le secteur sportif. Il travaillera en étroite collaboration avec Leonardo de Araújo, Directeur Sportif du club. Nasser Al Khelaifi assumera la fonction de Président Directeur Général du club.

Nasser Al-Khelaifi, Président de QSi et du Conseil de Surveillance du Paris Saint-Germain Football Club, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Jean-Claude Blanc, un grand professionnel du monde sportif, dont l’expertise contribuera à atteindre les objectifs de réussite que nous nous sommes fixés ».

Nasser Al-Khelaifi ajoute : « Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Benoit Rousseau pour le très bon travail réalisé au cours de ces trois derniers mois, en tant que Président par intérim du Paris Saint-Germain».

 

A propos de QSi
Créé en 2005, QSi (Qatar Sports Investments) a pour vocation de mener et développer, de façon indépendante ou par la création de joint-venture, des projets et opportunités en ligne avec ses critères d’investissement et lui assurant un retour sur investissement conforme à ses objectifs. Pour mener à bien sa mission, QSi reconnait le besoin de mener une stratégie d’investissement à long terme, tout en diversifiant les domaines dans lesquels il investit. Le conseil d’administration de Qatar Sports Investments est présidé par Nasser Al-Khelaifi et est composé de personnalités issues du monde des affaires du Qatar, dont les expériences complémentaires confortent QSi comme acteur de référence.