Le PSG poursuit son recrutement en faisant signer ce jeudi 28 juillet, Mohamed Sissoko (Juventus Turin) pour trois ans et le gardien Salvatore Sirigu (Palerme), pour quatre ans. En attendant, leur interview, voici une rapide présentation de ces deux joueurs :

Mohamed  Sissoko (milieu défensif - 1,87m, 81 kg - 26 ans)
Formé à Auxerre, Mohamed Lamine Sissoko quitte le club bourguignon avant d’y avoir évolué avec le groupe professionnel. Il rejoint Valence à l’été 2003 et s’impose rapidement, avec un doublé championnat d’Espagne-Coupe UEFA dès sa première saison. Le natif de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) confirme la saison suivante et se laisse tenter par l’offre de Liverpool, champion d’Europe en titre.
Avec les Reds, le milieu de terrain remporte la Supercoupe d’Europe en 2005 puis la Coupe d’Angleterre en 2006, avant de signer à l’hiver 2007 à la Juventus Turin. L’international malien (16 sélections, 2 buts) découvre ainsi un troisième championnat européen majeur. Il rejoint le PSG cet été pour trois saisons et une nouvelle aventure.


Salvatore Sirigu (gardien de but - 1,92m, 80 kg - 24 ans)
Evoluant dans les équipes de jeunes de Venise, Salvatore Sirigu achève sa formation à Palerme. Le natif de Nuoro, en Sardaigne, est rapidement prêté à Cremonese (Serie C1) puis Ancône (Serie B). Le gardien de but revient à Palerme en 2009 et s’impose rapidement.
Il est même appelé avec la Squadra Azura (2 sélections) et réalise deux saisons pleines (32 matches puis 37 matches et une participation à la finale de la Coupe d’Italie 2011). Le portier italien s’engage pour quatre ans cet été au PSG.