Qui succédera à l’Olympique Lyonnais, tenant du titre ? Le vainqueur de cette édition empochera par la même occasion son billet pour représenter la France à la Manchester Cup en août du côté de l’Angleterre. Réponse, lundi après midi à partir de 14h30 sur les terrains du Camp des Loges pour la grande finale de cette première édition de la PSG/Nike U15 Cup.  « Traditionnellement, pour le PSG et son Association en particulier, c’est un moment très important. Depuis près de 30 ans nous organisons ce tournoi qui réunit pendant trois jours de très belles équipes. Ce tournoi a une réelle notoriété et je souhaite qu’il devienne incontournable pour les équipes U15 de l’hexagone et que cela devienne une sorte de play-off en fin de saison pour désigner la meilleure équipe nationale en U15.»  explique ainsi Simon Tahar, Président de l’Association PSG.

Des nouveautés ont été apportées cette saison à ce tournoi qui se déroule tous les ans sur les terres du PSG. « Il y a plusieurs nouveautés cette année. La première, j’ai décidé que ce tournoi ne soit réservé qu’aux équipes nationales. L’équipe qui remportera le tournoi sera invitée à participer au mois d’août à Manchester, à la Manchester Cup. La seconde, c’est que nous organisons ce tournoi avec Nike qui a compris l’intérêt que ce rendez-vous représente pour le développement du football dans la région parisienne et pour le PSG » poursuit Simon Tahar.

Comme chaque année, un tournoi régional se déroulera également en parallèle comme nous l’explique le Président de l’Association. « Nous  avons conservé en effet cette tradition du tournoi régional qui rassemble les clubs de la région de Saint-Germain-en-Laye.» La tradition veut également que deux personnalités parrainent ce tournoi. Après Pauleta, Claude Makelele ou encore Grégory Coupet, cette année les deux parrains sont Bernard Lama et Michel Delpech deux grands amoureux du club de la capitale. Un rendez-vous intournable donc ou Simon Tahar invite les amoureux du foot à venir. « J’attends nombreux les amoureux du PSG et de beau foot pour qu’ils viennent durant ces trois jours soutenir nos équipes. Ils ne seront pas déçus, au contraire. »


Programme du PSG :
Samedi 11 juin :
10h00 : PSG-FC Metz
14h00 : PSG-Girondins de Bordeaux
16h40 : PSG-Racing Levallois 92 

Programme complet du samedi 11 juin >>>

Programme complet du dimanche 12 juin >>>

Programme complet du lundi 13 juin >>>