Colony Capital et une société d’investissement du Qatar annoncent, ce jour, avoir finalisé un projet d’accord aux termes duquel ce nouvel associé deviendrait l’actionnaire du Paris-Saint Germain à hauteur de 70%, Colony Capital conservant 30% du Club.

Ce partenariat répond à la volonté de Colony d’assurer le développement et la croissance du PSG sur le long terme. Ensemble, Colony et son nouvel associé poursuivront le travail mis en œuvre au PSG depuis 5 ans pour accroitre encore son rayonnement et sa visibilité.

Pour Sébastien Bazin, responsable de Colony Capital Europe : « Depuis l’entrée de Colony au capital du Club, nous avons joué notre rôle de développeur, d’accompagnateur d’une étape de la vie du PSG. Au cours des 5 dernières années, nous avons doté le Club d’une équipe dirigeante de qualité qui a permis au PSG de disposer aujourd’hui des outils de formation et d’entrainement dignes des grands clubs européens, et d’une équipe qui évolue désormais dans un environnement apaisé.

Notre responsabilité en tant qu’actionnaire était également de préparer l’avenir. C’est pourquoi nous avons recherché le meilleur partenaire possible pour assurer au PSG une place dans l’histoire. Nous l’avons trouvé avec notre nouvel associé qui partage cette ambition. Il a pris la mesure de l’importance du travail effectué par l’ensemble du  management actuel du club et souhaite collaborer avec lui afin de poursuivre les efforts entrepris par le PSG pour atteindre les plus hauts niveaux. »


Une conférence de presse se tiendra à 15h30 au Parc des Princes.