L’objectif de l’opération visait à maintenir le rythme tout en passant un bon moment avec le public et d’anciens joueurs professionnels. Pour sa première rencontre, comme deux ans auparavant, les joueurs de la Capitale ont affronté l’Equipe de France de Futsal. Les spécialistes du football en salle n’ont cette fois pas douté face au PSG en inscrivant cinq buts avant d’en encaisser un en fin de match. Le buteur parisien se nomme Cédric Nkoum, 19ans, attaquant de la réserve du PSG.

Disputé dans un excellent esprit, ce match laissait place à une rencontre franco-portugaise entre une sélection lusophone emmenée par les anciens parisiens, Marino Helder et surtout Pedro Miguel Pauleta, face aux champions du Monde 98 de Deschamps et Zidane. Alors que l’on attendait des buts de l’Aigle des Açores, c’est finalement le défenseur Helder qui marque un doublé pour son équipe. Le Portugal domine les Bleus 5-3.


Après ce match des « anciens », le Portugal a embrayé sur sa seconde rencontre face à l’Equipe de France de Futsal, qui n’a pas laissé d’espoir à Pauleta et ses partenaires. Victoire de l’Equipe de France 3-2.

Lors de l’ultime confrontation de l’après-midi, le PSG affrontait les champions du Monde 98 pour un match de prestige. Ludovic Giuly en profitait pour s’illustrer en marquant un triplé dont un but plein de malice. D’un pointu, il trompait son ancien compère, Fabien Barthez. Malgré la belle technique de Zidane et de Djorkaeff, les Rouge et Bleu dominent la première période en menant au score, 6-3. Fabrice Pancrate corse l’addition dès la reprise mais les champions du Monde 98 vont se réveiller, avec Zinédine Zidane à la baguette. Zizou enchaîne les buts et les passes décisives pour son équipe, permettant à l’Equipe de France de revenir à la marque. Les deux équipes ajouteront un dernier but pour un score final de 8-8 à la fin d’un match de toute beauté.


Ce RTL Futsal a enchanté le public, venu nombreux dans les tribunes du Palais Omnisport de Paris-Bercy. Le but de l’opération a été atteint avec un spectacle de qualité. On a vu par exemple le jeune Cédric Nkoum réaliser un flip flap ou Zinédine Zidane enchaîner les dribbles et toutes sortes de feintes dont il a le secret.

Retour à la compétition la semaine prochaine pour le PSG. Nice se déplace au Parc des Princes dimanche à 17h.

Réservez vos places pour PSG-Nice