Mateja, tu es enfin au PSG...
« Je suis enchanté d’être parmi vous. C’est un rêve d’enfant de jouer au PSG. Je suis le club depuis des années car il y a eu des joueurs fantastiques à l’image de Rai, Okocha, Ronaldinho. C’est une grande équipe, ce qui explique pourquoi j’ai consenti quelques efforts pour que ce transfert aboutisse. J’espère aider mon équipe à gagner de nombreux trophées, marquer des buts et jouer la Ligue des Champions l’année prochaine. »

Que connais-tu du PSG de cette saison ?
« Je connais déjà pas mal de choses, car j’ai suivi les deux premières rencontres face à Monaco et Bordeaux. Au niveau des joueurs actuels, j’en connais également. Soit j’ai joué contre eux, soit avec eux. Claude Makelele était ainsi avec moi à Chelsea et je suis très content de le retrouver ici. Je pense que l’équipe a un fort potentiel et je vais essayer d’apporter mes qualités, mon expérience et mon tempérament pour que le club atteigne les sommets. »

Tu as déjà évolué au Parc des Princes, quel souvenir en gardes-tu ?
« J’ai joué une fois au Parc des Princes avec Chelsea et nous avions battu Paris. J’avais réalisé un bon match et l’ambiance était fantastique. Partout où j’ai joué, cela s’est toujours bien passé avec les supporters car je suis un vrai « combattant » sur le terrain. Je pense qu’au Parc des Princes cela sera pareil et je vais tout faire pour aider l’équipe. Je suis sûr que tout se passera bien. »

Quel regard portes-tu sur les deux dernières saisons du club ?
« Je pense que le passé est le passé et qu’il ne faut pas revenir dessus. Il y a un nouveau président, une nouvelle direction et l’entraîneur en place a démontré ses qualités. Je rentre donc dans un nouveau plan, un nouveau projet et j’espère ne pas décevoir. »

Peux-tu nous expliquer l'origine de ton surnom «Batman» ?
« Cela vient d’un coup marketing lorsque j'évoluais au PSV Eindhoven. Dans une publicité à la télé, ils ont mis la musique de la série et ont ensuite fait le rapprochement entre Kezman et «Batman» . Comme cela a tout de suite plu aux fans, ça a fini par rester. C’est assez comique, mais cela me plait. »


Charles Villeneuve :
« Bienvenue à Mateja Kezman, joueur en provenance de Fenerbahçe. Après avoir joué au Partizan Blegrade, à l’Atletico Madrid, Chelsea et au PSV Eindhoven, cet attaquant de 29 ans rejoint le club de la capitale. La caractéristique de Mateja Kezman, est d’avoir, comme Ludovic Giuly et Claude Makelele, démontré une véritable volonté de venir au PSG. Il avait le choix entre deux autres clubs, le Zénith Saint-Pétersbourg et le Panathinaïkos, mais il a marqué sa préférence en acceptant nos conditions. Les négociations avec Mateja Kezman ont été très faciles, celle avec son ancien club plus difficiles. »

Paul Le Guen :
« J’accueille Mateja avec plaisir et avec le souhait que son intégration se passe au mieux. Je vais essayer de le mettre dans les meilleures conditions possibles. Je vais également tout faire pour être un coach favorisant son parcours au PSG. J’ai vraiment envie qu’il réalise de très bonnes choses et comme d’habitude, j’accueille les grands joueurs avec beaucoup de plaisir. »