Alors que Le Mans est invaincu sur sa pelouse depuis le début de la saison, les Parisiens espèrent glaner leur premier succès. Motivés, les Rouge et Bleu, tentent dès les premiers instants du match de prendre l'ascendant sur leur adversaire. Bernard Mendy intercepte un ballon et alerte Amara Diané dans le couloir droit. L'attaquant ivoirien sert en retrait Jérôme Rothen qui contourne la défense et frappe. Le ballon est contré et dégagé par la défense mancelle (7e).
 
Après sa blessure, Jérôme Rothen retrouve le onze de départ
 
Les locaux ne tardent pas à réagir. Stéphane Sessegnon accélère sur la droite et dépose le cuir sur la tête de Mathieu Coutadeur, qui remet pour Romaric. La reprise de volée du capitaine du MUC prend la direction de la lucarne, mais heureusement Mickaël Landreau repousse la tentative (11e).  Cette petite alerte passée, les Rouge et Bleu reprennent leur marche en avant.  Jérôme Rothen déborde coté gauche et centre pour Pierre-Alain Frau. Le buteur contre Lille ne se pose pas de question et reprend le ballon de volée. Sa frappe atterrit directement dans les bras du portier manceau (28e). 
  
En cette fin de première période, les Parisiens se montrent de plus en plus dangereux. Bien servi dans la surface, Peguy Luyindula contrôle dos au but. Sa frappe en pivot de l'intérieur du pied droit est contrée d'une claquette par Yohan Pelé (35e). Peguy Luyindula, très en vue en cette fin de première période, sert en profondeur Pierre-Alain Frau. La frappe de l'attaquant Rouge et Bleu  est une nouvelle fois repoussée par Yohan Pelé. En embuscade, le capitaine, Sylvain Armand, surgit et marque d'un tir puissant du gauche (0-1 ; 38e).  Les Parisiens gèrent tranquillement cette fin de premier acte et regagnent les vestiaires avec un but d'avance.  
 
De retour sur la pelouse, les joueurs de Rudi Garcia tentent de mettre la pression sur le but parisien. Tulio De Melo, bien servi dans la surface, suite à une longue touche, reprend de volée à bout portant. La reprise du Brésilien s'envole au dessus du but de Mickaël Landreau (52e). Cette nouvelle occasion mancelle réveille les hommes de Paul Le Guen. Didier Digard lance Pierre-Alain Frau dans le couloir droit. L'attaquant parisien, accélère et centre. Le défenseur manceau, Jean Calvé, tacle le ballon vers ses propres buts et oblige Yohan Pelé à réaliser une parade. Amara Diané qui a bien suivi pousse le cuir au fond des filets. Il permet ainsi aux Parisiens d'accentuer leur avance (0-2 ; 52e).
 
Les Rouge et Bleu se sentent pousser  des ailes depuis leur deuxième but et continuent de se créer des occasions. Bernard Mendy s'engouffre dans son couloir droit et centre au premier poteau pour Peguy Luyindula. L'ancien lyonnais ouvre bien son pied et oblige Yohan Pelé à réaliser une belle parade (74e). Dommage, le troisième but n'était pas loin !
 
La fin de rencontre est complètement débridée avec des Manceaux jetant leurs dernières forces dans la bataille et des Parisiens  en réussite. Grégory Cerdan efface Sylvain Armand et frappe. Le ballon vient heurter le poteau gauche de Mickaël Landreau (76e)... C'est ensuite au tour de Grafite de trouver le montant du portier international français (92e). M. Poulat siffle la fin de la rencontre et valide ainsi le premier succès des Parisiens. Une victoire qui arrive au bon moment, avant le « classico » contre l'OM.

Julien Roger