De nombreuses anciennes gloires du foot s’étaient données rendez-vous au Parc des Princes ce mardi pour assister à l’affiche entre Paris et Barcelone. Parmi elles, Lothar Matthäus. Et le Ballon d’Or 1990 n’a pas boudé son plaisir devant la prestation du Paris Saint-Germain d’Unai Emery : « Personne n'imaginait un tel résultat avant la rencontre, mais je dois dire que c'est tout à fait logique. L'équipe a été meilleure pendant 90 minutes, Paris était partout ! »

Pour l’ex-capitaine de la National Mannschaft, cette rencontre a même gagné sa place dans les matches de légende du club : « Je ne les regarde pas jouer tous les weekends, mais je crois que c'était l'un des meilleurs matches de l'histoire du club. Ce qui m'a frappé c'est l'état d'esprit, ils se sont battus les uns pour les autres pendant 90 minutes. Les courses, les passes... tout était excellent. Je n'ai jamais vu un aussi bon niveau dans l’entrejeu face à Barcelone. »


L’ancien milieu de terrain a aussi eu un mot pour l’un de ses compatriotes, Julian Draxler : « Il a du talent, c'est évident. En Allemagne, il a toujours été vu comme un jeune joueur avec du potentiel et tout le monde lui prêtait attention. Aujourd'hui, il a quitté l'Allemagne et il va devoir grandir tout seul. On lui pardonnera moins ses erreurs, donc il doit montrer sa valeur. Il l'a fait aujourd'hui et ces dernières semaines. C'est un joueur qui peut faire la différence sur le terrain au plus haut niveau. »