1er match d’UEFA Champions League pour Presnel Kimpembe, et quel match ! Auteur d’une prestation proche de la perfection, le jeune Parisien a pallié au mieux l’absence de capitaine Thiago Silva. A noter également la 1re apparition dans la compétition de Julian Draxler avec le maillot parisien sur les épaules. Pour l’occasion, l’international allemand s’est offert un nouveau but, son 5e toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Paris.

4 buts en UEFA Champions League pour Angel Di Maria cette saison. Auteur d'un doublé face aux Catalans, l’international argentin a ainsi battu son meilleur total sur une saison, qui était de 3 réalisations en 2010-2011 et 2013-2014 avec le Real Madrid et en 2015-2016 avec le Paris Saint-Germain. Il a inscrit 7 buts avec le club de la capitale dans la compétition, ce qui lui permet de pointer à la 7e place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire européenne du club de la capitale.

19 buts en UEFA Champions League pour Edinson Cavani depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, après sa réalisation contre les Blaugranas. L'international uruguayen pointe désormais à 1 unité de Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de l'histoire européenne du club de la capitale. Il a inscrit 7 buts en dans la compétition cette saison, son meilleur total lors d'un même exercice. Le numéro 9 parisien a marqué lors de ses 7 derniers matches toutes compétitions confondues avec les Rouge et Bleu, sa meilleure série depuis qu’il a rejoint la France.

48 matches en compétitions européennes pour Blaise Matuidi sous le maillot du Paris Saint-Germain, titulaire et capitaine face aux Barcelonais. Un total qui lui permet de faire son entrée sur le podium des joueurs les plus capés de l’histoire du club, à égalité avec Bernard Lama. L’international tricolore pointe à 2 matches de Vincent Guérin et 9 de Paul Le Guen. De son côté, Javier Pastore, entré en jeu en fin de rencontre, a disputé son 41e match européen avec le club de la capitale. L’international argentin est désormais le joueur étranger qui compte le plus de matches européens au compteur sous la tunique parisienne, à égalité avec son coéquipier Maxwell.

79 ballons touchés par Adrien Rabiot lors la rencontre, record du match côté Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain parisien a notamment remporté la grande majorité de ses duels (9 sur 14). Une prestation XXL, et ce malgré un carton jaune dès la 3e minute de jeu après une intervention musclée sur Neymar. A nioter que le onze parisien était composé de 3 joueurs formés au club en fin de match, après l'entrée en jeu de Christopher Nkunku.

100% de chance de se qualifier pour une équipe qui s’est imposée 4-0 à domicile lors d’une confrontation aller en compétitions européennes depuis la saison 1970-1971, sur 169 cas recensés ! Tous les voyants sont donc au vert avant la manche retour, le mercredi 8 mars à 20h45 au Camp Nou…