28 trophées en 45 saisons
En remportant son 6e titre de champion de France cet après-midi à Troyes, le Paris Saint-Germain est devenu le club de football masculin le plus titré dans l'histoire du football français ! Un palmarès incroyable pour un club qui fête son 45e anniversaire, loin derrière Marseille (116 ans d'existence), Monaco, Saint-Etienne et Bordeaux (96 ans) ou Lyon (65 ans).

Une performance qui reste valable que l'on prenne en compte ou non la Coupe Intertoto et les titres de champion de D2, puisque Paris et Marseille en ont remporté autant.

Mais la saison est loin d’être terminée pour Paris qui peut encore espérer remporter 3 autres trophées cette saison ! Qualifié pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League, le club parisien doit également jouer une demi-finale de Coupe de France contre Lorient le 19 avril prochain et une finale de Coupe de la Ligue contre Lille le 23 avril. Vivement la suite !

Le top des palmarès pour les clubs français :

1. Paris Saint-Germain, 28 titres : Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe (1), championnat de France (6), Coupe de France (9), Coupe de la Ligue (5), Trophée des champions (5), Coupe Intertoto (1), championnat de D2 (1)
1. Olympique Marseille, 28 titres : Ligue des champions (1), championnat de France (9), Coupe de France (10), Coupe de la Ligue (3), Trophée des champions (2), Coupe Intertoto (1), championnat de D2 (1), Challenge des Champions (1)