CHELSEA
« On a réalisé un bon match à l’aller en contrôlant le jeu. On a encaissé un but avant la pause, mais on n’a finalement pas beaucoup souffert. A Londres, on s’attend à un match compliqué. On doit aller là-bas pour imposer notre jeu comme on l’a fait l’année dernière. Il faudra donc avoir le contrôle du ballon et les faire courir. Depuis le début de la saison, on s’entraîne quotidiennement en pensant à ces grands rendez-vous, pour être à 100% le jour J. Aujourd’hui, c’est du 50-50. On sait que ça sera difficile mais on fera tout pour se qualifier ».

SA PHILOSOPHIE DE JEU
« J’ai toujours dit que dans le football, on gagne et on perd à 11, on défend et on attaque à 11. Il y a des équipes qui attendent l’exploit individuel mais je trouve que c’est plus compliqué de jouer comme ça. Après, chacun a sa mentalité et sa façon de penser. Pour moi, le football collectif est le plus beau à regarder et à pratiquer ».

LA JEUNE GENERATION
« Ils doivent être ouverts et avoir l’humilité nécessaire pour apprendre chaque jour, pour améliorer leur jeu sur le plan physique et mental. Paris est un grand club, c’est difficile de jouer ici. J’essaye donc de les aider. A titre personnel, je continue moi aussi d’apprendre au quotidien de chaque joueur et même des plus jeunes ».

UN NOUVEAU QUADRUPLE ?
« Je pense que c’est possible si on reste concentrés à chaque match. La semaine prochaine, un gros match nous attend contre Saint-Etienne et on fera tout pour continuer notre parcours en Coupe de France ».

LYON
« Lyon est une bonne équipe. On a gagné les quatre matches précédents, mais chaque rencontre est différente. Ils ont besoin de points en championnat et feront tout pour gagner devant leur public. On va essayer d’aller là-bas pour imposer notre jeu et gagner ».